mardi 22 janvier 2013

Nothing but snow

     Cette semaine, je vous autorise encore à me jeter des pierres à la figure : aucun film au cinéma ne m'intéressait et les seuls que je souhaitais voir étaient projetés à des horaires ne m'arrangeant pas ; même chose pour l'opéra et le théâtre. Je ne me sentais pas non plus le courage de faire une fois de plus la queue en vain pendant des heures pour une quelconque exposition. Cependant ce weekend, il a neigé. Étant d'origine bretonne, la neige là-bas est aussi rare qu'un pingouin au milieu du Sahara. De fait, j'ai préféré gambader dans quelques endroits de Paris, appareil photo en main comme la plupart des gens ─ qui n'étaient pas en train de skier à Montmartre ─, afin d'immortaliser tout ce blanc. En plus, la neige contrairement aux musées et aux cinémas, est gratuite et accessible à tous sans faire la queue ; hourra.
Et pour terminer la journée, j'aurais effectivement pu me rendre dans la première salle de cinéma venue, mais boire un grand verre de chocolat chaud chez moi devant Le Docteur Jivago (histoire de continuer dans la neige) me semblait être une meilleure option.
Comme d'hab : cliquez pour voir en plus grand.
Et il n'y a rien à faire : la photographie urbaine n'est définitivement pas mon rayon.

Ne me demandez pas où il a racketté sa perruque en algues.

 La neige leur fait un fez, haha.


   Tandis que je m'amusais à braquer mon objectif 70-300 dans tous les sens et à zoomer dans tous les coins, je suis tombée sur quelques détails amusants. Je rappelle qu'il y avait tout de même plus de 10cm de neige...

Je portais des talons. Mais j'ai trouvé plus fort que moi : les escarpins.
Ha-ha.
Un guerrier barbare, probablement.
Un caméraman qui filmait une pompe à essence pendant un temps démesurément long.
La température (le symbole moins précédent le trois ne se voit presque plus).

 Il n'y a pas à dire : la neige, c'est quand même sacrément bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire