mercredi 16 janvier 2013

1 JSK 5 Looks

  C'est sur le blog de Rehem puis sur celui de Hanako que je suis tombée sur cette idée. C'est un challenge fort sympathique, et je suis bien contente de tenter ici de contribuer à prouver qu'il existe un tas de façon de porter un même vêtement. Mes partiels étant terminés, j'ai trouvé le temps de relever le défi avec ma pièce fétiche : ma JSK Millefleurs en velours bleu.

Dolly Macabre
Derpy face sur cette photo, mais tant pis. Il s'agit de l'une de mes tenues régulières, simple et comprenant ma traditionnelle association de bleu et de rouge ─ en petite quantité ici, mais il ne m'en faut pas nécessairement beaucoup plus. J'aime associer un côté presque mignon et gentil à des os. Les os se marient particulièrement bien avec ce qui se trouve entre deux eaux. Et à peu près avec tout, à la réflexion.

Blouse : Offbrand
Collants : Etam
Chaussures : R-Series
Headdress : Baby, the Stars Shine Bright
Accessoires : Handmade / offbrand

~

Veuve enjouée
Pourquoi enjouée ? Mais parce qu'il y a du bleu voyons ! Et pourquoi veuve ? Eh bien parce que. Les voilages sont très certainement mes accessoires favoris. Il confèrent immédiatement à toute tenue un petit caractère mystérieux, et une certaine prestance dans le meilleur des cas. Et puis je totem les fraises. Anna Varney est l'un de mes modèles de style, et il se trouve qu'Anna porte des voiles et des fraises, alors je porte des voiles et des fraises. Non en effet, je n'ai aucune personnalité, je vous l'accorde.
 
Blouse : Moi même Moitié
Collants : Asos
Chaussures : Vic
Fraise : Fan plus Friend
Accessoires : Handmade / offbrand

~

Dame du dimanche
La manière la plus simple que j'ai de porter cette robe, et probablement l'une que je préfère (soit parce que je suis une flemmarde, soit parce que je trouve ça suffisamment élégant pour sortir sans avoir honte). Et comme j'aime les chapeaux... De plus, celui-ci a une sympathique petite voilette, alors il est forcément bien.

Cardigan : Alice and the Pirates
Collants : Asos
Chaussures : Vic
Chapeau : Fan plus Friend
Accessoires : Vintage / Vivienne Westwood / offbrand

~
En rouge et bleu
 
Vous l'aurez compris, entre le combo rouge/bleu et moi, c'est une longue histoire d'amour. Je ne sais pas bien d'où cela me vient, mais maintenant que ça y est, ça y reste. Cela est donc un petit éloge à cette association de couleurs.

Veste : Monoprix
Collants : Gambettes Box
Chaussures : Vivienne Westwood x Melissa
Sac : Monoprix
Accessoires : Vintage / Kiss me Zombie

~
Lolitalien
Il s'agit peut-être là du style me représentant au mieux étant donné qu'il est celui que je porte le plus régulièrement (souvenez-vous, dans un précédent article j'avais déjà eu l'occasion de vous en faire un petit montage). On y trouve la plupart des choses que j'aime : mon trio de couleurs fétiches, des yeux, des vieux jouets en plastique, du Vivienne Westwood, des chaussettes folles et d'autres bidules. Lorsque je ne porte pas du lolita, j'arbore quelque chose qui s'approche plutôt de cela : du coloré tordu (et un jour il faudra que je vous parle de mon amour des chaussettes).

Blouse : Baby, the Stars Shine Bright
Cardigan : ModCloth
Collants : Lockshop
Chaussures : Vivienne Westwood x Melissa
Chaussettes : Sweet Marcel
Sac : Cath Kidston
Accessoires : Handmade / offbrand

~

Et allez hop, pour le plaisir, un clin d’œil à Neyrelle m'ayant inspiré cette tenue bonus
Hipster Lolita
 
Pull: Alice and the Pirates
Collants : Etam
Chaussures : Dr. Martens
Bibi : Catarzi

10 commentaires:

  1. J'adooore la coord jaune ^^ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle te plaise, c'est aussi ma préférée : )

      Supprimer
  2. C'est super, j'adore toutes tes tenues, en particulier la troisième et le Lolitalien. Le hipster Lolita te va tip top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Contente que mon hipster loli ait ton approbation, cela dit, tu restes maîtresse du style, et long est le chemin qu'il me reste à parcourir pour arriver à ta hauteur (d'ailleurs je suis frustrée, j'avais prévu de porter un béret plutôt qu'un bibi, mais pas de béret sous la main ce jour-là. Le monde est mal fichu, des fois).

      Supprimer
  3. Mon cœur bat fort pour la Dame du dimanche ! Mais ta tenue Lolitalien est canon, c'est un beau challenge que de mixer une pièce aussi élégante que ta JSK avec des couleurs aussi puissantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Hanako, ravie que cela te plaise !
      Et, haha, oui, je crois que j'aime bien les challenges.

      Supprimer
  4. Ces trois derniers looks sont mes préférés ! Coup de coeur pour le bleu et rouge, parce que je trouve que tu es juste sublime dans ces couleurs. Ce petit cardigan jaune est une merveille avec cette robe ! C'est fou, jamais j'aurais imaginé que les deux allaient ensemble ! Je suis pas trop fan des chaussettes pour moi (je suis trop adepte du passe-partout je crois XD) en revanche la coordi est une petite réussite.
    *yeux pleins d'admiration*
    Et au passage, cette robe est une de mes préférées dans ta garde robe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Sweetie ! :)
      C'est aussi l'une de mes robes préférées ─ pour son côté très versatile justement, j'imagine.
      Et les petits cardigans vont généralement plutôt bien avec les vêtements lolita, même les plus élégants. C'est toujours bien d'avoir un petit cardigan, haha.

      Supprimer
  5. Des tenues très différentes des unes des autres, j'aime beaucoup ta tenue Lolitalien (pour cause de mariage de couleurs somptueuses) et la Veuve enjouée (pour cause de voilage, de collants baddass). Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi !
      Ce sont aussi mes tenues favorites, peut-être parce qu'elles sont justement si opposées. J'aime bien varier, je crois.

      Supprimer