dimanche 13 janvier 2013

Les soldes ou la fin du bon sens

 Ce weekend, je suis frustrée, frustrée de ne pas être en mesure de vous résumer une exposition car je prévoyais de me rendre au Quai d'Orsay assister aux derniers jours de l'exposition L'impressionnisme et la mode, mais une fois arrivée et après avoir fait la queue, l'on m'annonça que toutes les places avaient été vendues. Pour purger ma peine je m'en fus me promener aux Tuileries puis du côté de la Bastille (soit tout naturellement à Baby, où j'ai d'ailleurs pu croiser quelques très sympathiques camarades lolitas). J'espère toutefois pouvoir trouver le temps de m'y rendre cette semaine.
Du coup, ce dimanche, Tatie Alien va vous parler des soldes.

  Il faudra que l'on m'explique pourquoi les soldes d'hiver tombent pendant les partiels et en début de mois, condamnant ainsi les pauvres étudiants comme moi à imiter le jeûne de Jésus dans le désert, ou dans le meilleur des cas, à se nourrir exclusivement de pâtes durant trente jours environ.
Je considère avoir été à peu près raisonnable, voici donc ma récolte (oui, je considère les soldes comme terminées cet hiver).

J'aime énormément les blouses aériennes en mousseline de soie, c'est pourquoi j'ai craqué pour la Quintet blouse de Baby, the Stars Shine Bright (et puis il faut dire que l'on a toujours besoin de blouses. Et, non, n'essayez pas de me convaincre que je suis en train de tenter de justifier cet achat).


J'ai également peiné à résister à un bibi Flippo Catarzi en laine, parce que j'aime beaucoup le Made in Italy, mais j'aime surtout tout ce qui se met sur la tête. Ce bibi en laine se décline en une demie douzaine de couleurs, et cette version bordeaux devrait bien s'accorder avec mes robes vintage.


Et puis un verni à ongles Essie de la teinte "Sand Tropez", car j'avais besoin d'une teinte plus naturelle, se rapprochant de la couleur des os. Les vernis Essie coûtent un certain prix ─ ou un prix certain, mais leur qualité est fort satisfaisante.


Je suis également passée par Lush dans l'idée de ne m'acheter qu'un simple shampoing, mais je ne saurais vous cacher qu'il m'est fort difficile de résister à 50% de réduction, a fortiori sur les produits limités de Noël. Je me retrouve donc avec du savon et des soins capillaires pour les six mois à venir et mon chez moi est désormais parfumé aux produits Lush, mais j'ai vraiment fait de bonnes affaires.
Ne figure pas sur la photo le fabuleux exfoliant au sucre "Sandy Santa" ─ une bénédiction, un miracle ! ─ que j'avais déjà brutalement écrasé sur mes jambes avant de prendre cette photo.


Sur Etsy, je suis tombée sur ce petit pendentif vintage à l'effigie de la Vierge, qui s'avère renfermer un petit chapelet bleu. Je lui trouve énormément de charme, et la petite inscription de fabrication en tchèque me plait beaucoup pour une raison obscure.


Sinon, pas en soldes mais j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres l'autre jour une Gambettes Box. Le concept de My Little Box me tentait assez car j'aime beaucoup les surprises, mais j'admets avoir du mal à me lancer. Toutefois, ma consommation de collants étant relativement monstrueuse, je me suis offert la Gambettes Box de janvier. Chaque mois, Gambettes Box propose deux paires de collants, l'une noire simple et l'autre plus fantaisiste, les deux en accord avec la saison.
La paire de collants noirs est très épaisse (100D, parfait pour cet hiver), et l'autre paire sera idéale pour rester lire au chaud par de froides journées. Le rapport qualité/prix d'une Gambettes Box (13,50€) est très satisfaisant dois-je dire, étant donné le prix moyen d'un collant aussi épais que ceux que j'ai pu recevoir (aux alentours de 20€ pour un collant noir épais).



J'ai également commandé quelques bricoles pour la conception d'une coiffe assez importante sur laquelle je travaille actuellement et qui résume vaguement la plupart des choses que j'aime avoir sur la tête : un voile, des plumes, des fleurs, des chaînes et des crânes. Je tâcherai de vous en faire quelques photos une fois mon ouvrage achevé.






Et puis tant que nous y sommes, une tenue random que je portais je ne sais plus trop quand cette semaine ; je porte énormément de long en ce moment.




Robe : Moi même Moitié
Blouse : Fan plus Friend
Headdress : Baby, the Stars Shine Bright
Chaussures : Pleaser
Pendentif : Vintage






Ah, et, dernière chose mais non des moindres, j'ai acquis la Gloria Stained Glass Mary JSK en bordeaux. L'unique pièce de la collection que Baby Paris ait reçu. Je me sens sacrément privilégiée. Je vous en ferai une review prochainement.
Je n'achèterai plus rien jusqu'en juillet. Oui, parfaitement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire