dimanche 6 janvier 2013

La sortie du dimanche - Le XXe siècle en quatre-vingts dessins de presse



    Cette semaine comme il faisait curieusement bon et beau pour un mois de janvier, j'en ai profité pour aller réviser mes partiels au jardin du Luxembourg que je ne parviens à véritablement apprécier qu'en cette saison, lorsqu'il est pratiquement désert. Il se trouve que les grilles du jardin accueillaient une exposition : quatre-vingts caricatures retraçant l'histoire de 1900 à nos jours, traitant des événements marquants de ces cent dernières années. On en fait vite le tour, mais c'est tout de même une rétrospective très rafraichissante qui témoigne de l'éternelle satire des illustrateurs de la presse française.
En voici quelques extraits ; je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mes photos mal cadrées ─ pour une fois que je peux en faire, il fallait qu'elles soient de travers. N'hésitez pas à cliquer pour voir les images en grand.
L'exposition sera disponible jusqu'au 13 mars.

  

   Et puis dans la foulée, voici ce que je portais ce jour là. J'aurais dût mettre des nœuds noirs sur mes chaussures plutôt que blancs à pois, mais lorsque je réalisais cela je gambadais déjà allègrement sur le trottoir ; le mal était fait. J'en profite également pour dire un mot à propos de ces BJD tights (oui, je les ai mis à l'envers, c'est ça de s'habiller à la va-vite. Trop d'erreurs ce jour là, je vous l'accorde ; je fatigue. Cela dit, j'ai toujours rêvé de pouvoir plier mes genoux à l'envers) : ils proviennent de Lockshop et sont parfaits. Nous connaissons toutes les collants troués et fichus dès les premières utilisations, en dépit du prix parfois conséquent que l'on peut mettre dedans. J'ai été agréablement surprise par la qualité de ceux-ci. Ils sont aussi confortables que résistants (pas la moindre égratignure pour le moment, ce qui chez moi relève pratiquement du miracle), renforcés au bout des orteils, et l'imprimé est particulièrement détaillé. Je suis une cliente heureuse.

Blouse : Baby, the Stars Shine Bright
Jupe : Nafnaf
Veste : Mango
Sac : Vivienne Westwood
Collants : Lockshop
Chaussettes : Dreamsocks
Chaussures : Dr Martens
Collier : Handmade
Béret : Monoprix

6 commentaires:

  1. L'exposition au jardin du Luxembourg a l'air plutôt sympathique.

    Et je dois dire que je trouve ta tenue du jour canonissime, même avec le bug de collants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Suika !
      L'exposition est rigolote en effet, je trouve ça sympathique après une petite balade dans le jardin.

      Supprimer
  2. N'étant pas familière avec ces collants, je n'ai pas remarqué la petite maladresse, mais j'aime beaucoup leur allure. Ta tenue est tout simplement magnifique, j'aime beaucoup. Je ne connais que très peu l'univers lolita - mais j'ai toujours trouvé que certains accoutrements étaient un peu "trop". Les tiens sont toujours surprenants d'élégance !

    Par chez moi (à Toulouse), ce sont les grilles entourant le bâtiment du conseil général qui accueillent généralement des expositions photos, la dernière en date offrant un kaléidoscope détaillée de "l'amour", par le biais de clichés en noir et blanc. Ce n'était pas aussi instructif qu'une série de caricatures (certaines sont très pertinentes), mais j'ai toujours aimé l'idée de pouvoir se promener et observer ces photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup pour ces gentils mots, ça me fait très plaisir.
      La tenue présentée dans cet article n'est pas du lolita, par contre ; c'est un style autre, que je porte lorsque je ne souhaite pas porter du lolita. Mais naturellement, il y emprunte des éléments. Ravie que cela te plaise en tout cas !

      Ah, tu es de Toulouse ? C'est une superbe ville. J'aurais bien aimé assister à cette exposition que tu évoques, c'est toujours un sujet aussi vaste qu'intéressant, l'amour.
      Et, je partage ce sentiment : les expositions en plein air ont quelque chose de plus agréable que les autres.

      Supprimer
  3. Super tenue et super photo, ainsi que chouette article.

    RépondreSupprimer