vendredi 18 janvier 2013

Jour 14 - Mandibules


Jour 14 : Que trouve-t-on dans votre trousse à maquillage pour le lolita ?

     Il me faut admettre ne pas être friande outre mesure de cosmétiques. A dire vrai, je ne sais pas bien me servir du maquillage et comme je crains de vite ressembler à un Kandinsky ambulant si je me mets à toucher à une palette de couleurs, je me contente du minimum syndical. Et le contenu de ma trousse à maquillage pour le lolita est le même que celui de ma trousse à maquillage pour le non-lolita. On trouve donc : 

Une crème de jour "Vanishing Cream" de Lush ("Oracle Cream" de son nom français) à la lavande. Très hydratante, je l'applique au quotidien.
Un baume à lèvres "Premiers baisers" et un autre "Rien à cirer" de Lush également. Si le premier ne m'emballe pas plus que cela tant par son rouge un peu trop criard à mon goût et son pouvoir hydratant assez quelconque, le second me plait infiniment mieux. Incolore et superbement hydratant, il quitte rarement mon sac.
"Jackie Oates", un merveilleux fond de teint lui aussi de Lush. Ayant la peau pâle et ne connaissant strictement rien aux BB Creams, c'est chez Lush que j'ai trouvé mon bonheur.
Par dessus ma couche de "Jackie Oates" j'applique généralement le fond de teint en poudre "Translucide", qui donne bonne mine à ma pâleur cadavérique grâce à ses tons doucement rosés.
Comme j'aime alterner, je possède également un fond de teint de la marque de cosmétiques biologiques Dr. Hauschka.
De la même marque, j'utilise aussi un fond de teint en poudre libre. Contrairement au fond de teint "Translucide" de Lush, il est très pâle et assèche ma peau. Mais je l'aime bien quand même.
Je réalise que j'ai quand même beaucoup de fonds de teint, puisque j'utilise également un fond de teint en poudre de Bare Minerals, ainsi qu'un correcteur de boutons et autres cernes (qui marche très bien, en dépit de sa couleur un peu trop foncée pour ma peau). Ces produits sont vraiment parfaits, mais la couleur la plus pâle reste encore légèrement trop foncée pour moi.
Pour les yeux, je n'utilise que de l'eyeliner. Mon favori est un eyeliner waterproof noir de chez Makeup Forever.
Comme le bleu est ma couleur favorite, j'utilise aussi l'eyeliner "Motivation" de la gamme Emotional Brillance de Lush, qui a ma teinte préférée : un bleu pétrole absolument divin.
Dans la même gamme, j'aime le rouge à lèvre "Perspective" qui a une couleur naturelle et une bonne tenue.
Dans un autre genre, j'utilise fréquemment le rouge à lèvres Dr. Hauschka n°04 "Rouge chaleureux". Mais depuis peu, j'utilise exclusivement le Lip Butter Colorburst 040 Red Velvet de Revlon qui m'a été offert par une amie. Non seulement c'est un rouge à lèvres, mais en plus c'est un fabuleux hydratant. Un miracle, en somme.
J'emploie de temps à autre le mascara L'Extrême de Lancôme. Mais, de même, je me suis découvert une préférence marquée pour le Noir Couture de Givenchy.
Et puis, dernier petit cosmétique de routine : un petit bâton d'huile de Neem pour les ongles, parce que le vernis c'est certes chouette, mais ça abime.

People call it Beauty
Mon secret beauté ? Un rail de fond de teint tous les matins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire