mardi 22 janvier 2013

Nothing but snow

     Cette semaine, je vous autorise encore à me jeter des pierres à la figure : aucun film au cinéma ne m'intéressait et les seuls que je souhaitais voir étaient projetés à des horaires ne m'arrangeant pas ; même chose pour l'opéra et le théâtre. Je ne me sentais pas non plus le courage de faire une fois de plus la queue en vain pendant des heures pour une quelconque exposition. Cependant ce weekend, il a neigé. Étant d'origine bretonne, la neige là-bas est aussi rare qu'un pingouin au milieu du Sahara. De fait, j'ai préféré gambader dans quelques endroits de Paris, appareil photo en main comme la plupart des gens ─ qui n'étaient pas en train de skier à Montmartre ─, afin d'immortaliser tout ce blanc. En plus, la neige contrairement aux musées et aux cinémas, est gratuite et accessible à tous sans faire la queue ; hourra.
Et pour terminer la journée, j'aurais effectivement pu me rendre dans la première salle de cinéma venue, mais boire un grand verre de chocolat chaud chez moi devant Le Docteur Jivago (histoire de continuer dans la neige) me semblait être une meilleure option.
Comme d'hab : cliquez pour voir en plus grand.
Et il n'y a rien à faire : la photographie urbaine n'est définitivement pas mon rayon.

Ne me demandez pas où il a racketté sa perruque en algues.

 La neige leur fait un fez, haha.


   Tandis que je m'amusais à braquer mon objectif 70-300 dans tous les sens et à zoomer dans tous les coins, je suis tombée sur quelques détails amusants. Je rappelle qu'il y avait tout de même plus de 10cm de neige...

Je portais des talons. Mais j'ai trouvé plus fort que moi : les escarpins.
Ha-ha.
Un guerrier barbare, probablement.
Un caméraman qui filmait une pompe à essence pendant un temps démesurément long.
La température (le symbole moins précédent le trois ne se voit presque plus).

 Il n'y a pas à dire : la neige, c'est quand même sacrément bien.

vendredi 18 janvier 2013

Gloria ~ Beautiful Glassy St Mary, ou le nouvau trésor de mon armoire


     Les robes à print, ça n'a jamais vraiment été ma tasse de thé. Elles font partie de cette catégorie de choses qui sont jolies sur les autres, et beaucoup moins sur nous. Cependant, il fallu qu'un jour Alice and the Pirates sorte sa collection Gloria ~ Beautiful Glassy St Mary ~. Malheur pour mon porte-monnaie : j'adore les vitraux. Parlons-en d'ailleurs, des robes à vitraux. Il y a bien entendu la collection Holy Sained Glass de Moi même Moitié, mais bon courage pour la trouver à un prix abordable. De la même marque et en plus récent, il existe une autre série Stained Glass, mais j'admets n'être pas vraiment amatrice du dégradé de couleur, et du slogan en bas de la robe encore moins. Je passais donc mon chemin cette fois-ci. Puis Haenuli, créatrice indie, avait à son tour sorti une collection Stained Glass, pour laquelle j'ai également sût me contenir, bien qu'appréciant beaucoup l'imprimé.
C'est à Baby Paris que les vitraux obtinrent finalement mon âme.
La seule et unique pièce reçue de la collection Gloria fut cette JSK, en bordeaux. Alors, oui, l'on est plutôt habitué à me voir porter du bleu et du noir, mais que voulez-vous, un peu de couleur ne fait jamais de mal (première robe à print, première robe rouge, mais c'est que ça fait beaucoup de neuf tout ça dites donc ! ). Curieusement, les versions bleue et noire ont eu un succès plus retentissant que les versions ivoire et bordeaux, qui sont d'ailleurs celles que j'aime le mieux (non, rien ne va plus).
Bref.
Quoi qu'il en soit, cette version de la JSK (car oui mesdames, en plus de la superbe OP et de la jupe, il existe deux versions de la JSK, il s'agit en l'occurrence ici de la Mary JSK) est divine. L'imprimé est sur un chiffon léger ─ très doux, soit dit en passant ─, et la dentelle est intéressante ; le bustleback a la classe, et je suis tombée béate d'admiration devant les waist ties doublés de dentelle assortie.
Bien que je ne sois d'ordinaire que très peu cliente des gros nœuds sur le devant des robes ─ des nœuds en règle générale, d'ailleurs ─, je n'ai aucune révulsion particulière pour ceux-là. A vrai dire, je crois bien que c'est ce qui manquait à mon placard : une robe moins noire et moins passe-partout, pour les grandes occasions ─ mais pas que.

J'aurais aimé être en mesure de présenter une tenue à la hauteur de la robe, mais pour le moment il faudra se contenter de simplicité ─ ce qui n'est pas spécialement pour me déplaire.

Robe : Alice and the Pirates
Blouse : Baby the Stars Shine Bright
Collants : Asos
Chaussures : R-Series
Bague : Vivienne Westwood
Le reste : Handmade / vintage

~

J'aime les dinosaures. Ils m'aiment bien eux aussi.
 Et puis hop, dans le même temps j'en ai profité pour faire une photo de mon manteau. Il s'agit d'un Rose Melody, tenant particulièrement chaud et très riche en détails à ma grande surprise. Les dentelles sont superbes, celle du bout des manches particulièrement (une dentelle anglaise ornée de croix). Quant aux broderies, elles sont soignées et font toujours leur petit effet sur autrui.

Je ne sais pas vous, mais les cimetières sous une lumière hivernale, ça m'a toujours laissé songeuse.

Ce qu'il y a d'amusant, c'est que j'ai retrouvé une photo que j'avais faite exactement au même endroit cet automne (mais hélas sous un angle différent). J'en prendrai une autre au printemps, et une autre cet été, tiens, pour la peine.

Jour 14 - Mandibules


Jour 14 : Que trouve-t-on dans votre trousse à maquillage pour le lolita ?

     Il me faut admettre ne pas être friande outre mesure de cosmétiques. A dire vrai, je ne sais pas bien me servir du maquillage et comme je crains de vite ressembler à un Kandinsky ambulant si je me mets à toucher à une palette de couleurs, je me contente du minimum syndical. Et le contenu de ma trousse à maquillage pour le lolita est le même que celui de ma trousse à maquillage pour le non-lolita. On trouve donc : 

Une crème de jour "Vanishing Cream" de Lush ("Oracle Cream" de son nom français) à la lavande. Très hydratante, je l'applique au quotidien.
Un baume à lèvres "Premiers baisers" et un autre "Rien à cirer" de Lush également. Si le premier ne m'emballe pas plus que cela tant par son rouge un peu trop criard à mon goût et son pouvoir hydratant assez quelconque, le second me plait infiniment mieux. Incolore et superbement hydratant, il quitte rarement mon sac.
"Jackie Oates", un merveilleux fond de teint lui aussi de Lush. Ayant la peau pâle et ne connaissant strictement rien aux BB Creams, c'est chez Lush que j'ai trouvé mon bonheur.
Par dessus ma couche de "Jackie Oates" j'applique généralement le fond de teint en poudre "Translucide", qui donne bonne mine à ma pâleur cadavérique grâce à ses tons doucement rosés.
Comme j'aime alterner, je possède également un fond de teint de la marque de cosmétiques biologiques Dr. Hauschka.
De la même marque, j'utilise aussi un fond de teint en poudre libre. Contrairement au fond de teint "Translucide" de Lush, il est très pâle et assèche ma peau. Mais je l'aime bien quand même.
Je réalise que j'ai quand même beaucoup de fonds de teint, puisque j'utilise également un fond de teint en poudre de Bare Minerals, ainsi qu'un correcteur de boutons et autres cernes (qui marche très bien, en dépit de sa couleur un peu trop foncée pour ma peau). Ces produits sont vraiment parfaits, mais la couleur la plus pâle reste encore légèrement trop foncée pour moi.
Pour les yeux, je n'utilise que de l'eyeliner. Mon favori est un eyeliner waterproof noir de chez Makeup Forever.
Comme le bleu est ma couleur favorite, j'utilise aussi l'eyeliner "Motivation" de la gamme Emotional Brillance de Lush, qui a ma teinte préférée : un bleu pétrole absolument divin.
Dans la même gamme, j'aime le rouge à lèvre "Perspective" qui a une couleur naturelle et une bonne tenue.
Dans un autre genre, j'utilise fréquemment le rouge à lèvres Dr. Hauschka n°04 "Rouge chaleureux". Mais depuis peu, j'utilise exclusivement le Lip Butter Colorburst 040 Red Velvet de Revlon qui m'a été offert par une amie. Non seulement c'est un rouge à lèvres, mais en plus c'est un fabuleux hydratant. Un miracle, en somme.
J'emploie de temps à autre le mascara L'Extrême de Lancôme. Mais, de même, je me suis découvert une préférence marquée pour le Noir Couture de Givenchy.
Et puis, dernier petit cosmétique de routine : un petit bâton d'huile de Neem pour les ongles, parce que le vernis c'est certes chouette, mais ça abime.

People call it Beauty
Mon secret beauté ? Un rail de fond de teint tous les matins.

mercredi 16 janvier 2013

1 JSK 5 Looks

  C'est sur le blog de Rehem puis sur celui de Hanako que je suis tombée sur cette idée. C'est un challenge fort sympathique, et je suis bien contente de tenter ici de contribuer à prouver qu'il existe un tas de façon de porter un même vêtement. Mes partiels étant terminés, j'ai trouvé le temps de relever le défi avec ma pièce fétiche : ma JSK Millefleurs en velours bleu.

Dolly Macabre
Derpy face sur cette photo, mais tant pis. Il s'agit de l'une de mes tenues régulières, simple et comprenant ma traditionnelle association de bleu et de rouge ─ en petite quantité ici, mais il ne m'en faut pas nécessairement beaucoup plus. J'aime associer un côté presque mignon et gentil à des os. Les os se marient particulièrement bien avec ce qui se trouve entre deux eaux. Et à peu près avec tout, à la réflexion.

Blouse : Offbrand
Collants : Etam
Chaussures : R-Series
Headdress : Baby, the Stars Shine Bright
Accessoires : Handmade / offbrand

~

Veuve enjouée
Pourquoi enjouée ? Mais parce qu'il y a du bleu voyons ! Et pourquoi veuve ? Eh bien parce que. Les voilages sont très certainement mes accessoires favoris. Il confèrent immédiatement à toute tenue un petit caractère mystérieux, et une certaine prestance dans le meilleur des cas. Et puis je totem les fraises. Anna Varney est l'un de mes modèles de style, et il se trouve qu'Anna porte des voiles et des fraises, alors je porte des voiles et des fraises. Non en effet, je n'ai aucune personnalité, je vous l'accorde.
 
Blouse : Moi même Moitié
Collants : Asos
Chaussures : Vic
Fraise : Fan plus Friend
Accessoires : Handmade / offbrand

~

Dame du dimanche
La manière la plus simple que j'ai de porter cette robe, et probablement l'une que je préfère (soit parce que je suis une flemmarde, soit parce que je trouve ça suffisamment élégant pour sortir sans avoir honte). Et comme j'aime les chapeaux... De plus, celui-ci a une sympathique petite voilette, alors il est forcément bien.

Cardigan : Alice and the Pirates
Collants : Asos
Chaussures : Vic
Chapeau : Fan plus Friend
Accessoires : Vintage / Vivienne Westwood / offbrand

~
En rouge et bleu
 
Vous l'aurez compris, entre le combo rouge/bleu et moi, c'est une longue histoire d'amour. Je ne sais pas bien d'où cela me vient, mais maintenant que ça y est, ça y reste. Cela est donc un petit éloge à cette association de couleurs.

Veste : Monoprix
Collants : Gambettes Box
Chaussures : Vivienne Westwood x Melissa
Sac : Monoprix
Accessoires : Vintage / Kiss me Zombie

~
Lolitalien
Il s'agit peut-être là du style me représentant au mieux étant donné qu'il est celui que je porte le plus régulièrement (souvenez-vous, dans un précédent article j'avais déjà eu l'occasion de vous en faire un petit montage). On y trouve la plupart des choses que j'aime : mon trio de couleurs fétiches, des yeux, des vieux jouets en plastique, du Vivienne Westwood, des chaussettes folles et d'autres bidules. Lorsque je ne porte pas du lolita, j'arbore quelque chose qui s'approche plutôt de cela : du coloré tordu (et un jour il faudra que je vous parle de mon amour des chaussettes).

Blouse : Baby, the Stars Shine Bright
Cardigan : ModCloth
Collants : Lockshop
Chaussures : Vivienne Westwood x Melissa
Chaussettes : Sweet Marcel
Sac : Cath Kidston
Accessoires : Handmade / offbrand

~

Et allez hop, pour le plaisir, un clin d’œil à Neyrelle m'ayant inspiré cette tenue bonus
Hipster Lolita
 
Pull: Alice and the Pirates
Collants : Etam
Chaussures : Dr. Martens
Bibi : Catarzi

dimanche 13 janvier 2013

Les soldes ou la fin du bon sens

 Ce weekend, je suis frustrée, frustrée de ne pas être en mesure de vous résumer une exposition car je prévoyais de me rendre au Quai d'Orsay assister aux derniers jours de l'exposition L'impressionnisme et la mode, mais une fois arrivée et après avoir fait la queue, l'on m'annonça que toutes les places avaient été vendues. Pour purger ma peine je m'en fus me promener aux Tuileries puis du côté de la Bastille (soit tout naturellement à Baby, où j'ai d'ailleurs pu croiser quelques très sympathiques camarades lolitas). J'espère toutefois pouvoir trouver le temps de m'y rendre cette semaine.
Du coup, ce dimanche, Tatie Alien va vous parler des soldes.

  Il faudra que l'on m'explique pourquoi les soldes d'hiver tombent pendant les partiels et en début de mois, condamnant ainsi les pauvres étudiants comme moi à imiter le jeûne de Jésus dans le désert, ou dans le meilleur des cas, à se nourrir exclusivement de pâtes durant trente jours environ.
Je considère avoir été à peu près raisonnable, voici donc ma récolte (oui, je considère les soldes comme terminées cet hiver).

J'aime énormément les blouses aériennes en mousseline de soie, c'est pourquoi j'ai craqué pour la Quintet blouse de Baby, the Stars Shine Bright (et puis il faut dire que l'on a toujours besoin de blouses. Et, non, n'essayez pas de me convaincre que je suis en train de tenter de justifier cet achat).


J'ai également peiné à résister à un bibi Flippo Catarzi en laine, parce que j'aime beaucoup le Made in Italy, mais j'aime surtout tout ce qui se met sur la tête. Ce bibi en laine se décline en une demie douzaine de couleurs, et cette version bordeaux devrait bien s'accorder avec mes robes vintage.


Et puis un verni à ongles Essie de la teinte "Sand Tropez", car j'avais besoin d'une teinte plus naturelle, se rapprochant de la couleur des os. Les vernis Essie coûtent un certain prix ─ ou un prix certain, mais leur qualité est fort satisfaisante.


Je suis également passée par Lush dans l'idée de ne m'acheter qu'un simple shampoing, mais je ne saurais vous cacher qu'il m'est fort difficile de résister à 50% de réduction, a fortiori sur les produits limités de Noël. Je me retrouve donc avec du savon et des soins capillaires pour les six mois à venir et mon chez moi est désormais parfumé aux produits Lush, mais j'ai vraiment fait de bonnes affaires.
Ne figure pas sur la photo le fabuleux exfoliant au sucre "Sandy Santa" ─ une bénédiction, un miracle ! ─ que j'avais déjà brutalement écrasé sur mes jambes avant de prendre cette photo.


Sur Etsy, je suis tombée sur ce petit pendentif vintage à l'effigie de la Vierge, qui s'avère renfermer un petit chapelet bleu. Je lui trouve énormément de charme, et la petite inscription de fabrication en tchèque me plait beaucoup pour une raison obscure.


Sinon, pas en soldes mais j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres l'autre jour une Gambettes Box. Le concept de My Little Box me tentait assez car j'aime beaucoup les surprises, mais j'admets avoir du mal à me lancer. Toutefois, ma consommation de collants étant relativement monstrueuse, je me suis offert la Gambettes Box de janvier. Chaque mois, Gambettes Box propose deux paires de collants, l'une noire simple et l'autre plus fantaisiste, les deux en accord avec la saison.
La paire de collants noirs est très épaisse (100D, parfait pour cet hiver), et l'autre paire sera idéale pour rester lire au chaud par de froides journées. Le rapport qualité/prix d'une Gambettes Box (13,50€) est très satisfaisant dois-je dire, étant donné le prix moyen d'un collant aussi épais que ceux que j'ai pu recevoir (aux alentours de 20€ pour un collant noir épais).



J'ai également commandé quelques bricoles pour la conception d'une coiffe assez importante sur laquelle je travaille actuellement et qui résume vaguement la plupart des choses que j'aime avoir sur la tête : un voile, des plumes, des fleurs, des chaînes et des crânes. Je tâcherai de vous en faire quelques photos une fois mon ouvrage achevé.






Et puis tant que nous y sommes, une tenue random que je portais je ne sais plus trop quand cette semaine ; je porte énormément de long en ce moment.




Robe : Moi même Moitié
Blouse : Fan plus Friend
Headdress : Baby, the Stars Shine Bright
Chaussures : Pleaser
Pendentif : Vintage






Ah, et, dernière chose mais non des moindres, j'ai acquis la Gloria Stained Glass Mary JSK en bordeaux. L'unique pièce de la collection que Baby Paris ait reçu. Je me sens sacrément privilégiée. Je vous en ferai une review prochainement.
Je n'achèterai plus rien jusqu'en juillet. Oui, parfaitement.

dimanche 6 janvier 2013

La sortie du dimanche - Le XXe siècle en quatre-vingts dessins de presse



    Cette semaine comme il faisait curieusement bon et beau pour un mois de janvier, j'en ai profité pour aller réviser mes partiels au jardin du Luxembourg que je ne parviens à véritablement apprécier qu'en cette saison, lorsqu'il est pratiquement désert. Il se trouve que les grilles du jardin accueillaient une exposition : quatre-vingts caricatures retraçant l'histoire de 1900 à nos jours, traitant des événements marquants de ces cent dernières années. On en fait vite le tour, mais c'est tout de même une rétrospective très rafraichissante qui témoigne de l'éternelle satire des illustrateurs de la presse française.
En voici quelques extraits ; je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mes photos mal cadrées ─ pour une fois que je peux en faire, il fallait qu'elles soient de travers. N'hésitez pas à cliquer pour voir les images en grand.
L'exposition sera disponible jusqu'au 13 mars.

  

   Et puis dans la foulée, voici ce que je portais ce jour là. J'aurais dût mettre des nœuds noirs sur mes chaussures plutôt que blancs à pois, mais lorsque je réalisais cela je gambadais déjà allègrement sur le trottoir ; le mal était fait. J'en profite également pour dire un mot à propos de ces BJD tights (oui, je les ai mis à l'envers, c'est ça de s'habiller à la va-vite. Trop d'erreurs ce jour là, je vous l'accorde ; je fatigue. Cela dit, j'ai toujours rêvé de pouvoir plier mes genoux à l'envers) : ils proviennent de Lockshop et sont parfaits. Nous connaissons toutes les collants troués et fichus dès les premières utilisations, en dépit du prix parfois conséquent que l'on peut mettre dedans. J'ai été agréablement surprise par la qualité de ceux-ci. Ils sont aussi confortables que résistants (pas la moindre égratignure pour le moment, ce qui chez moi relève pratiquement du miracle), renforcés au bout des orteils, et l'imprimé est particulièrement détaillé. Je suis une cliente heureuse.

Blouse : Baby, the Stars Shine Bright
Jupe : Nafnaf
Veste : Mango
Sac : Vivienne Westwood
Collants : Lockshop
Chaussettes : Dreamsocks
Chaussures : Dr Martens
Collier : Handmade
Béret : Monoprix