jeudi 31 octobre 2013

Viva la Vida


  Je sais que tu as toujours rêvé de me voir avec un mono-sourcil. Eh bien voilà, ton fantasme est exaucé. En me levant hier matin, je n'avais pas vraiment prévu de me déguiser en Frida Kahlo. Je n'avais pas prévu non plus de recevoir un colis contenant cette chouette robe à fleurs que je porte là ainsi qu'une jupe que tu verras probablement bientôt (ces items sont un peu la réincarnation de ma Gloria, ma robe rouge à vitraux toi-même tu sais ; Ouais, je l'ai vendue, elle et moi ça n'était plus possible, il n'y avait plus rien entre nous). 
Il n'y a pas si longtemps, j'avais bricolé une couronne pour une idée de tenue dinosaur-themed. Je t'en reparlerai à l'occasion. En attendant, hier, j'ai mis ma robe à fleurs, je me suis dit que ma couronne irait bien avec, surtout si je me dessinais un mono-sourcil. C'est fou comme on peut s'égarer en idées pseudo-artistico-amphigouriques, parfois. Et paf, j'étais devenue Frida Kahlo.
Ma personnalité mexicaine favorite restera toujours Machete, mais Frida m'inspire beaucoup tant par son travail que sa personnalité. Je crois d'ailleurs pouvoir avancer que c'est parce que j'aime Frida que je n'ai pas fait d'overdose de couronnes à fleurs quand ça a été la mode l'an dernier. J'aurais aimé avoir un peu plus de couleurs à mettre dans cet outfit, mais tu me connais, je ne suis pas la meuf la plus colorée qui soit. Et puis d'ailleurs, si toi aussi t'aimes bien Frida Kahlo, tu peux aller au musée de l'Orangerie parce qu'il y a une expo sur elle en ce moment.

 Sinon, aujourd'hui c'est Samhain. Si t'es wicca je te souhaite de fêter ça agréablement, sinon, passe une bonne soirée quand même. Je t'aurais bien rédigé un article listant quelques uns des meilleurs films du cinéma d'épouvante (exit Saw et autres Insidious, désolée si t'aimes ça), mais le 31 octobre ne rime pas vraiment avec "horreur", "peur" et trucs du genre pour moi. Question de culture et de croyances, j'imagine. J'aurais adoré avoir une citrouille à creuser, mais je n'en ai trouvé aucune. J'envisage d'en faire pousser dans des jardinières sur ma fenêtre d'ici l'an prochain tellement c'est la dèche des citrouilles par ici. Bref.
Je fête tranquillement Samhain ce soir, et ce weekend, on fêtera Halloween avec les copains. Je te souhaite de bien t'amuser également, et n'hésite pas à me raconter ce que t'as fait, si tu t'es déguisé(e) ou si tu as sacrifié tes voisins du dessous pour Satan.

Cœurs et citrouilles (´ε` )♡

J't'ai à l’œil.

4 commentaires:

  1. J'ai fêté Samhain et Halloween en même temps. Je suis un monstre. Le monstre de Frankenstein des traditions.

    Sinon j'aime beaucoup cette tenue. J'adore Frida Kahlo, j'ai plusieurs livres sur elle et sa personnalité m'a toujours énormément intéressé. Je trouve que ces photos lui rendent un bel hommage et la couronne de fleurs/dinosaures est une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça n'est pas un si grand mal de fêter les deux en même temps. C'est plus... pratique ? Qu'as-tu donc fait ?

      Et, merci beaucoup, contente que ça te plaise ! :)

      Supprimer
  2. Tu portes à merveille la couronne de dinofleurs et le mono sourcil. Cette classe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! (。・ω・。)ノ♡
      C'est très classe le mono-sourcil, oui. Mais étrangement c'est un peu dur à arborer au quotidien.

      Supprimer