vendredi 24 janvier 2014

Les jolies choses moches

 J'aime bien les trucs moches. J'ai toujours aimé les trucs kitchs, les machins blingbling et tout ce qui est un peu tape à l’œil. Et dans le top trois de mes trucs moches préférés, on trouve les gros bijoux chelous en plastoc ou en métal qui hurlent "LOOK AT ME I'M HUGE AND SHINY" (avec des yeux ou des dinosaures, c'est encore mieux), les vêtements avec des matières peu communes, et tout ce qui a un motif douteux. Actuellement, je n'ai envie de porter presque que ce genre de jolies choses moches. Je précise jolies parce qu'il y a tout de même un paquet de choses moches moches. Comme le papier-peint chez ta grand-mère, la gueule de ton petit-cousin de trois mois, ou la doudoune bleu néon brillant de cette fille que tu viens de croiser dans le métro et que t'as pris pour le bonhomme Michelin. 
Je crois que l'hiver me déprime un peu, j'ai besoin d'enjoliver mon quotidien à grands renforts de couleurs, de textures, de motifs, de moche. Parce que le moche est ludique. Le moche est joie. Le moche est bonheur et harmonie. Voilà. En somme, ça doit être une de mes énièmes petites rébellion contre quelque chose, genre contre le mauvais temps. Genre contre la tronche de trois kilomètre de long que tirent les gens dans les transports, à croire que leur cochon d'inde est mort ce matin. Genre contre la morosité et l'ennui, quoi. Et toujours contre cette idée de grandir, très certainement. C'est vrai, j'ai l'impression qu'il n'y a que les enfants qui ont le droit de porter des vêtements colorés et absolument pas coordonnés sans se faire regarder de travers. Mais zut, moi aussi je veux m'amuser avec mes fringues. Bon, en étant un minimum coordonnée, par contre. Tiens par exemple, voilà ma tenue préférée du moment, avec mon combo fétiche de couleurs, mon pull moche en moumoute qui tient très chaud et que j'adore très fort, mes chaussettes préférées, la jupe en laine de ma maman et mon accessoire de tête favori. En fait, je crois que j'ai pris un peu tous mes vêtements préférés et que je les ai mis sur moi comme ça, hop, folie.

Gloire et louanges au moche.
Pull Molly Bracken, jupe Promod, sac Carl Kidston, lunettes My Little Box, collants Gambettes Box, chaussettes Sweet Marcel, chaussures Melissa x Vivienne Westwood, couronne handmade, bagues Ebay, Kiss me Zombie et Gavilane.


La saison des partiels s'est achevée, j'ai sauvé les meubles comme j'ai pu, j'ai senti que j'avais carrément tout déchiré dans certaines matières et que je m'étais plantée comme personne ne s'était encore jamais planté dans l'histoire du plantage, bref, les partiels, quoi. On verra bien ce que ça donnera, en attendant, je profite de la semaine de vacances post-partiels pour me reposer et rattraper tout le sommeil qui me manque avant d'attaquer ce nouveau semestre. D'ailleurs en ce moment, c'est encore les soldes. Je suis fauchée et ne prévois pas de folies, mais ça ne m'a pas empêchée de faire une wishlist de quelques jolies choses moches.


 Ci-dessus donc, un tas de machins. Les super chouettes lunettes viennent de Find the Light Sunnies (ça a l'air tellement simple de pimper ses lunettes que j'envisage prochainement de le faire moi-même, d'ailleurs), la bague juste en dessous ─ qui n'a absolument rien de moche, mais que je voulais juste la caser dans une wishlist parce que j'en rêve nuits et jours ─ provient de Silver Lines Jewelry sur Etsy (qui fait actuellement des soldes), le bleu à lèvres est fabriqué par Fierce Magenta, et les petits patches rigolos sont vendus par Four Eyes, toujours sur Etsy. La jupe à bretelles au cool tissu brillant, la brassière et les chaussettes avec le terrible motif œil/chauve-souris, la robe noire pailletée et les collants bleus brodés de pentagrammes brillants proviennent tous de Topshop, le gros pull à motif Halloweenesque se trouve sur Asos, et la jupe Yoshi est l'un de mes plus vieux crushs vestimentaires et se trouve chez Go Follow Rabbits. Les bottines noires sont des Shellys London, les jaunes et rouges sont de la marque Yosuke trouvable chez Lunieshop, tandis que les compensées tricolores viennent de Jeffrey Campbell.

 J'ai juste profité des soldes pour m'offrir un merveilleux pull sur lequel je louchais depuis que je l'ai vu. J'ai toujours trouvé très cool le concept des ugly christmas sweaters, ces affreux pulls tricotés qu'on peut voir dans les épisodes Noëlesques des sitcoms américaines. Beaucoup de marques sur internet ont tenté de les remettre au goût du jour, et apparemment ça marche plutôt bien puisque même certains groupes de métal s'y sont mis. Il ne s'agit pas d'un groupe en l'occurrence ici mais juste d'un pull Killstar, avec un chouette motif d'église qui brûle. So black métal. Je suis profondément contre le fait de cramer des trucs historiques ou au moins plus vieux que ton arrière-grand mère, mais ce pull est vraiment trop chouette. J'en ai aussi profité pour commander en même temps de grosses boucles d'oreille pentagramme que je voulais depuis bien trop longtemps. Avec ma commande j'ai eu le droit en cadeau à un chouette tote-bag que j'ai oublié de photographier ; Un de plus pour ma collection, c'est parfait. Je suis aussi passée à Baby profiter de leurs supers soldes pour faire l'acquisition d'un de leurs sympathiques cardigans en laine ─ bleu.
Tu voudras bien m'excuser pour les photos atroces ; Ça n'est pas parce que j'aime les choses moches que j'étais obligée de décorer cet article avec des trucs laids, certes, mais la lumière pourrave de cette époque de l'année ne m'autorise pas grand chose d'autre.


 Et mon dernier achat en soldes... une paire de bottines dénichées sur Asos, absolument par-faites. Je galère encore beaucoup à marcher avec tant le compensé est haut (18cm, hahaha), mais je m'entraîne.
Dans la foulée, une petite tenue avec mon nouveau cardigan et une très vieille jupe Bodyline que je ne savais plus comment coordonner, ressortie des abîmes de mon placard après quelques fouilles archéologiques. J'ai fait des couettes, tavu.

Cardigan Alice and the Pirates, jupe Bodyline, blouse Baby the Stars shine Bright, sac Monoprix, chaussettes Sweet Marcel, collants Ebay, chaussures Melissa x Vivienne Westwood.

Sur ce, à tôt-bien avec des articles un peu moins inintéressants je l'espère !

6 commentaires:

  1. Le moche, c'est la vie.

    C'est un peu comme les mauvais films je trouve. Certains sont si immondes qu'ils en deviennent bons. Les vêtements c'est pareil. Le kitsch, quand c'est bien assorti, ça donne un côté totalement décalé que j'adore, et tu dois être la première personne à porter du rouge et du orange ensembles, et être totalement génial avec. Et je suis complètement dingue du pull avec l'église en flamme.

    (La jupe Yoshi est la meilleure chose que j'ai vu ces derniers temps, d'ailleurs.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est assez vrai comme comparaison. Je viens à l'instant de me regarder les deux Machete et même si je les connais par cœur, je suis toujours émerveillée par le fait que ce soit tellement mauvais et pas sérieux que ça en devient purement génial. Du coup, merci beaucoup !

      (Oui tu as vu comme elle est chouette ? Et ils en proposent tout plein d'autres modèles)

      Supprimer
  2. Alors en fait depuis que j'ai vu cet article (que je plussoie intégralement) ce pull église en feu m'obsède complètement (je pense d'ailleurs me 'offrir très prochainement, cadeau d'anniversaire de moi à moi). Donc merci pour cette découverte qui va changer ma vie je le sens! (au passage, tu le portes à merveille ce pull)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My pleasure, tout le plaisir est pour moi si je peux convertir des gens à ces superbes pulls moches !
      Et, merci :)

      Supprimer
  3. ooOOOooo les boucles d'oreilles pentagramme... Elles sont grave cool mais j'hésite toujours à porter des pentagrammes.

    Ce pull, il est quand même magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il claque, n'est-ce pas ?
      Ah, pourquoi donc cette hésitation envers les pentagrammes ? Je suppose que le sens dans lequel on les porte joue aussi pas mal. A l'endroit ils sont tout à fait bénéfiques et on une connotation très positive. A l'envers en revanche, ça fait moins sens si l'on est moins proche des valeurs qui y sont associées.

      Supprimer