vendredi 31 mai 2013

After the Afterlife

 On est déjà fin mai, je suis en grandes vacances et j'ai le sentiment que le temps passe définitivement trop vite. Par contre, il passe plutôt lentement dès qu'il s'agit d'attendre un colis. J'ai guetté chaque jour ma boite aux lettres ces deux dernières semaines. J'ai reçu mon petit trésor aujourd'hui alors je partage ma joie avec toi ici.

Y a des artistes comme ça que tu adores parce que tu les trouves beaux, parce qu'ils t'inspirent, parce que ce qu'ils font te touche, parce que ça te fait voyager, ou dans le meilleur des cas c'est un peu tout ça à la fois, avec d'autres sentiments cools et inexplicables en plus. Cocorosie me fait exactement cet effet-là. Alors je me suis ruée sur le pack collector de leur nouvel album, Tales of a Grass Widow, dès que la précommande fut disponible il y a un peu plus d'un mois. C'est génial quand tu descends tes poubelles le matin et que ta concierge te hèle pour te dire qu'elle a reçu un paquet pour toi. T'as beau n'être pas maquillée, en kigurumi licorne et ne pas avoir eu le temps de boire ton café, tu sens déjà que ça va être une belle journée. Ouais, juste parce que t'as reçu un colis, et que tu sais très bien ce qu'il y a dedans. Du coup j'ai sauté dessus comme une furie, j'ai déchiqueté doucement l'emballage, et j'ai sauté partout comme une grenouille tellement j'étais contente. Je t'avouerai que je fais nettement moins preuve de gaieté lorsque je reçois une robe. En général je m'extasie dessus un moment, et dix minutes plus tard elle se retrouve sur un cintre, coincée entre deux autres robes dans mon placard. Un album, c'est différent ; Ça a une histoire, ça te raconte des choses, c'est chaleureux. Surtout les vinyles. Il faut se laisser le temps pour l'apprivoiser, lui consacrer quelques heures où l'on ne fait rien d'autre que l'écouter et voyager un moment avec lui. Du moins, c'est ainsi que je vis les choses. 
C'est probablement pour cette raison que je n'écoute jamais un album avant de l'acheter. J'aime le découvrir, le dévorer, quitte à être déçue. Mais ce n'est pas le cas cette fois-ci. Cocorosie ne m'a jamais déçue. En plus, là, il faut reconnaître que tout est sacrément beau. Le pack contenait un super tote bag (j'adore les tote bags. Si vous ne savez pas quoi m'offrir, offrez-moi un joli tote bag), trois gros autocollants (je ne sais pas encore ce que je vais pouvoir en faire, mais j'adore aussi les stickers) et un poster assorti imprimé sur un papier de très bonne qualité. Et puis bien évidemment, il y a le vinyle (et le code pour télécharger l'album en format digital, ce qui est toujours pratique). Le packaging est fabuleux et le disque en lui-même est beau : une belle galette rouge translucide avec des papillons au centre d'une face, et une photographie de vieille poupée au centre de l'autre.


Quant à la musique qu'il y a dessus - parce que c'est quand même le principal, les morceaux sont vraiment chouettes, toujours très riches en influences variées à l'habitude de Cocorosie. Le disque tourne en boucle sur ma platine depuis ce matin, et il est bien parti pour tourner encore un bon moment. Tiens, voilà l'un des morceaux que j'aime le mieux sur cet album :



Et sinon, en attendant de recevoir ce cher vinyle en cette fin de mois, j'ai reçu quelques autres colis d'intérêt moindre mais qu'il est toujours plaisant de trouver dans sa boîte aux lettres : la Little Box et la Gambettes Box de ce mois de mai, placé sous le signe des vacances au bord de l'eau. Pas trop mon truc au premier abord, mais quelques bonnes surprises néanmoins.


La LittleBox du mois ayant pour thème la Riviera comprenait tout pour partir en weekend au bord de la mer : une paire de lunettes de soleil effet écailles, le magasine My Little World, et un petit tag pour la valise. Dans le pochon on trouvait deux cosmétiques sentant bon le soleil : un lait corps après-soleil My Little Beauty qui ne me sera pas particulièrement utile étant donné que j'évite de bronzer, ainsi qu'un spray rafraîchissant à l'eau de coco par Sol de Janeiro qui sent bon la carambole et la mangue verte. Qui sent le Brésil, en fait. Et comme je suis une chanceuse, j'ai eu droit à un produit bonus : un vernis à ongles teinte Hot & Spicy de la nouvelle gamme de vernis à ongles Hit Color de Sephora, en plus d'un bon de réduction sur un produit de mon choix ; c'est cool.
 
Du coup, ça m'a paru être un prétexte suffisant pour faire une manucure de hipster.

Et les lunettes sont sympathiques, avec leur petite inscription "T'as de beaux yeux" sur une de leurs branches.
La Gambettes Box quant à elle suivait un peu le thème de la LittleBox avec son collant Riviera, bleu et parsemé de petites ancres (on voit que dalle sur ma photo, je te l'accorde, mais ils sont tellement chouettes que je ne vais pas me faire prier pour les porter prochainement et t'en faire des photos). On trouvait aussi un collant Smoking, noir avec de petits nœuds papillon parcourant tout l'arrière de la cuisse. J'aime bien ce type de collants, ils sont particulièrement féminins.


Sur ce, je retourne écouter mon vinyle. J'annonce aussi qu'il n'y aura pas de Sortie du dimanche cette semaine, désolée.

7 commentaires:

  1. Le vinyle est superbe, tout à fait dans l'esprit de Cocorosie. C'est un groupe que je connais peu, mais ce peu m'a toujours envoûtée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ? Je trouve que Cocorosie a un petit côté Cult-Party.

      Supprimer
  2. J'ai reçu ma Gambettes Box il y a un petit moment et bien que je ne porte pas vraiment de collants similaires aux deux proposés, ils sont quand même mignons et originaux.

    En revanche je vais bientôt m'acheter le vinyle de l'album de CocoRosie et je n'en peux plus ! Je m'empêche de l'écouter et pourtant les dieux savent à quel point j'en ai envie. En tout cas les petits objets qui l'accompagnent sont vraiment beaux et le disque est sublime. J'ai encore plus hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci avec les boxes, c'est que l'on n'est jamais certain que le contenu va nous plaire. J'ai ainsi reçu quelques paires de collants que je n'aurai pas l'occasion de porter souvent, mais bon, ça fait partie du truc !

      Ah, super ! Tu vas voir, tout est vraiment beau et génial et cet album est très très cool.

      Supprimer
  3. Love love unicorn, je ne vois pas grand chose d'autre à dire. (Et puis les licornes c'est très Cocorosie, tout de même.)

    RépondreSupprimer