L'été, c'est un peu la saison où tu regrettes de porter un jupon. Alors chaque été, c'est la même chose : je quitte mes dentelles et mon swag de lolita pour revenir à mon grunge un peu louche mêlé de vintage et de goth (le soleil ? I don't give a fuck). Et qui dit été dit festivals, donc fringues en mode Rambo, c'est-à-dire à la fois sexy et prêtes à se recevoir une pinte de bière dessus avant d'aller faire des roulades dans la boue. Non parce que moi, je tiens à avoir un minimum de classe jusque dans les situations les plus extrêmes, hein.
Voici donc une petite liste de ce qu'il me faut absolument (en plus de shorts en jean DIY et autres joyeusetés handcraftées) pour affronter cet été qui promet d'être fabuleux.
~
Un sweat kitch à imprimé très discret
Ou de quoi faire saigner les yeux d'autrui.
Je ne vous raconte même pas combien j'en rêve. Juliette et Justine fait débat dans la communauté lolita avec ses robes imprimées de tableaux, mais a priori le mouvement s'est élargi jusqu'aux vêtements casual. C'est d'un kitch tellement assumé que ça en devient fabuleux. C'est moche, c'est tape à l’œil, et j'aime ça. Sugarpills Clothing en fait de très chouettes (même si certains puent un peu le hipster), et on en trouve aussi des sympa chez Mr. Gugu & Miss Go qui te permettent d'arborer le même genre de trucs que ce que tu vois quand t'as pris du LSD.
De quoi pogoter
Ou au moins marcher tranquille.
Je t'avais déjà fait part du récent décès de mes plus qu'adorées creepers, et ma vie depuis leur départ est comparable à un sandwich jambon-beurre sans beurre ni jambon : un truc assez sec et fade qui ressemble à du pain, donc. Heureusement que j'en ai déjà racheté des nouvelles, haha. Underground Shoes, qui est un peu la marque de creepers par excellence (de toute manière on sait bien que tout le reste, c'est pas des vraies creepers) a sorti récemment Koko (en haut à droite), un nouveau modèle de chaussures merveilleux et qu'il me faut absolument puisqu'elles représentent à mes yeux la chaussure féminine la plus représentative du goth des années 80.
Et comme mes Dr. Martens 30 trous sont également mortes (je te vois déjà t'insurger que "ha bon sang, mais elle bousille toutes ses pompes celle-là ou quoi ? Je vais la dénoncer au syndicat de protection de la godasse sur le champ ! "), une nouvelle paire serait la bienvenue. Mais à 14 trous et en rouge, histoire de varier un peu les plaisirs.
Des collants, toujours plus de collants
Parce que c'est fragile ces choses-là.
Les collants, c'est un peu comme les papillons qu'on veut naturaliser : faut faire gaffe à ne pas les abîmer, sinon après c'est moche et on ne voit plus que l'aile déchirée de ton machaon ou l'échelle qui longe toute la jambe droite de ton collant préféré. En festival par contre, c'est mieux de laisser ses beaux collants au placard et leur préférer les collants déjà troués (parce qu'en plus c'est so underground, sùsù). Et si la tendance est aux leggins, je préfèrerai toujours mes bons vieux collants avec des pieds au bout des jambes.
Chez Topshop, j'avais déjà repéré il y a un moment ces collants parsemés de petits pentagrammes sympathiques. Du côté de Trendylegs, je suis tombée sur des chouettes collants imprimés texte. Et si toi aussi tu as toujours rêvé d'arborer la Joconde sur ton mollet, aucun souci, Trendylegs a également ça en stock. Et puis bien sûr il y a les dernières nouveautés de chez Grimoire, avec le collant Prière en particulier, tellement beau que j'en deviens toute humide rien qu'à le regarder (et en plus en ce moment, il y a 30% sur les anciens modèles. Oui, agrippe ta carte de crédit et fonce).
Des hauts pour gens narcissiques
Parce que ton nombril est beau.
Les crop-tops, c'est comme le tshirt trop grand que tu piques à ton copain, mais tout ce qui est à partir du nombril en moins. Bon, c'est sûr, il est préférable de ne pas avoir trop de flan à la place du ventre si l'on souhaite en porter et puis ce n'est pas super élégant, mais c'est Ramboesque : ça a la résistance du tshirt lambda et la sexyness du vêtement qui a réduit au lavage.
Les jolies licornes viennent de Swell, celui imprimé TARDIS se trouve chez GeekyU1 sur Esty, et les autres sont de chez Romwe (mais si t'es maligne et que tu cherches un peu, tu peux trouver la même chose sur Ebay et Taobao pour quatre fois moins cher, parce que chez Romwe comme chez Asos, c'est un peu des sales capitalistes qui aiment te prendre pour un pigeon en te faisant payer la peau du dos du Made in China, mais moi, ça me fait plaisir de te faire épargner tes sous en te prévenant de ce sale business).
De quoi rester belle gosse
... même en festival.
Les douches, c'est plutôt bien. Les festivals, c'est plutôt bien aussi. Le truc moins bien, c'est quand tu dois te lever à 5h quand tout le monde vient de regagner sa tente pour pouvoir accéder aux douches sans qu'il n'y ait une queue de malade à te donner envie de reproduire sur le champ un live non-censuré d'Amon Amarth avec les gens devant toi. Heureusement, Lush a une petite solution de dépannage qui, bien qu'elle ne remplacera bien entendu jamais une vraie douche avec un vrai shampoing, peut te permettre de garder une crinière présentable en attendant. Cette petite solution de secours, elle s'appelle La poudre de Perlimpinpin. Ça sent bon, c'est pratique, tu en mets un peu sur tes cheveux, tu brosses et pof, t'es sexy.
Ça, c'est pour les cheveux. Pour le corps, il y a le spray Dirty, qui te fait te sentir fraîche et propre (même si ce n'est qu'une sensation) et qui est quand même un peu plus hygiénique que la bière. Mais si jamais la simple idée de ne pas prendre de vraie douche pendant la durée de tout un festival te fait sauter au plafond, tu peux toujours t'offrir de jolis savons en forme du dentier de ta grand-mère, de licornes, de dinosaures, de plats de macaronis et tous tes autres fantasmes les plus fous grâce à Love Lee Soaps (testé et approuvé pour toi).
Ça, c'est pour les cheveux. Pour le corps, il y a le spray Dirty, qui te fait te sentir fraîche et propre (même si ce n'est qu'une sensation) et qui est quand même un peu plus hygiénique que la bière. Mais si jamais la simple idée de ne pas prendre de vraie douche pendant la durée de tout un festival te fait sauter au plafond, tu peux toujours t'offrir de jolis savons en forme du dentier de ta grand-mère, de licornes, de dinosaures, de plats de macaronis et tous tes autres fantasmes les plus fous grâce à Love Lee Soaps (testé et approuvé pour toi).
Des bijoux clinquants
Parce qu'on n'a jamais assez de blingbling.
L'été, il y a du soleil. Et le soleil, ça contribue à révéler tout l'éclat de tes bijoux en toc et vrai faux diamants. Et les bijoux, c'est bien. Ça te permet de pimper une tenue en un tour de main ; Si la mode était du tunning, les bijoux seraient à une tenue ce que les flammes rouges qu'on colle aux portières sont à une Clio. En moins plouc bien entendu, mais voilà l'idée. Et là, tu peux estimer qu'on est vraiment intimes puisque je vais te révéler les boutiques de bijoux que j'aime le mieux, et qui sont vraiment, vraiment très cool. En premier lieu il y a AMictlan, qui fait des choses élégantes inspirée par l'alchimie et l'esthétique goth qui iront très bien avec tes fringues les plus noires. Dans la même veine mais en plus connu, avec une esthétique qui s'inspire plus du wicca et de la nature en général, tu as BloodMilk, dont j'aimerais acheter toutes les créations si seulement ce n'était pas aussi cher. Et pour terminer, si comme moi t'aime bien les vrais éléments naturels, LadyLocksCreations propose un panel de chouettes bijoux en os, crânes et hippocampes séché ; De quoi accorder une seconde belle vie à ce qui a vécu.
Un bouquin de plage
autre qu'un best-seller de l'été écrit avec les pieds.
Si contrairement à moi ton truc à toi l'été c'est surtout la plage, la bronzette et jouer au steak grillé sur ta serviette tout en matant le surveillant de baignade avant de gagner l'eau feindre une noyade, tu dois certainement prévoir un livre. Le livre, c'est le must ultime de la plageuse après la crème solaire : ça donne l'air intelligent, ça peut éventuellement occuper, et surtout, ça retient ta serviette si elle tente de s'envoler par un vent de force 5 ou moins. C'est pour ça que les best-sellers de l'été sont souvent des gros torchons mal écrits de 400 pages, tu croyais quoi ? Bon, dans l'idéal, tu peux embarquer Crime et Châtiment parce qu'au niveau du rapport qualité/poids c'est franchement satisfaisant, mais je suis certaine que tu le connais déjà par cœur. Sinon, tu peux aussi prendre un de ces fabuleux sacs créés par Karen H pour y ranger n'importe quel livre de poche de ton choix en plus de tes lunettes de soleil et de ton after-sun. Et si toi non plus tu ne traînes pas trop à la plage, t'as quand même le droit d'en acquérir un histoire de montrer au monde entier que ton bouquin préféré tu l'aimes tellement que tu l'as en sac. D'ailleurs, je suis certaine que ton livre préféré y est. Sauf si bien sûr ton livre préféré est un bouquin de Stephanie Meyer ou de Beigbeder.
J'aimerais bien qu'on m'explique le principe de Taobao, mais sinon j'adore ta wishlist.
RépondreSupprimerJe trouve justement que l'été c'est l'idéal pour redevenir une sorte de cadavre batcave, d'ailleurs en général c'est en été que l'on me prend pour une sorte de Siouxsie sous amphet'. Le reste du temps j'ai simplement l'air d'un monstre des bois qui aurait un peu trop vu Evil Dead.
Tu comptes faire beaucoup de festivals cet été ?
Alors, Taobao, c'est un genre d'Ebay chinois. Le truc, c'est qu'il existe en plus du vrai Taobao un Taobao version française, et là, c'est vraiment n'importe quoi et carrément tout pourri. Du coup, il faut se rendre directement sur le site chinois et demander de l'aide à un shopping service comme TaobaoSpree. Les items ne sont pas chers et on trouve souvent des choses intéressantes, c'est ça l'intérêt.
SupprimerJ'aime beaucoup ton image de "cadavre batcave". Quelle chance d'être comparée à Siouxie (même sous amphets), c'est sacrément flatteur. Les monstres des bois c'est cool aussi, voyons !
Non malheureusement, cet été je travaille pendant toutes mes vacances. Je n'aurai qu'une semaine de pause pendant laquelle j'irai assister au Hellfest ; c'est un peu un genre de pèlerinage annuel routinier, et ça me plait bien (et puis ce n'est pas loin de ma Bretagne natale, alors c'est pratique).
J'aurais aimé aller à Leipzig, mais c'est un peu dur de m'organiser et de trouver des gens motivés à m'accompagner ; j'espère me rattraper l'an prochain en tout cas.
Et toi, des choses de prévues ?
D'accord merci pour les explications... Je pense jeter un coup d’œil parce que mine de rien j'ai déjà vu de très belles fringues venant de là-bas et quand je vois les prix pratiqués ici j'ai juste envie de hurler au scandale.
SupprimerEn revanche pas de festival cette année pour moi. Le Hellfest tombe la semaine et comme je bosse ce n'est pas possible, je pensais aller à Summer Breeze qui a une affiche mortelle cette année mais vu que je travaille aussi, ben tant pis. Si par Leipzig tu entends le Wake Gothik Treffen, j'aurais bien aimé y aller aussi mais bon ça tombe pendant le boulot aussi et ça me déprime. Puis pareil, personne ne voudrait m'accompagner là-bas.
Hihihi la sélection boutique! Merci pour les découvertes!
RépondreSupprimerJe retiens surtout le lien Etsy de Karen H, je connaissait celui là : http://www.etsy.com/shop/psBesitos?ref=exp_listing
qui est aussi, super cool.
Concernant les Sweats, j'ai trouvé la majorité très-trop hipster (oui oui, alors que j'ai acheté un Sweat-panneau-publicitaire-Jack-Wills, mais m'en fout il est doux).
L'été c'est un peu synonyme de débandade niveau style dans ma tête, déjà parce qu'il y a les grandes vacances et que je peux porter ce qui me plaît sans les inconvénients du lycée, et puis parce que je suis enfin libérée du froid qui me contraint à porter pendant 4 mois mes trois gros pulls qui grattent (mais qui tiennent chaud, je vous aime hein). Le soleil te donne envie de faire la plouf entre tous tes vêtements pour savoir ce que tu vas porter (il m'arrive d'être triste car je ne peux pas porter tout ce que j'aime en une seule journée, -je ne veux pas ressembler à un sapin de noël-), et de créer de nouvelles associations, qui au passage font défiler les heures de mon temps libre. Bref l'été c'est gén-ial.
Ah, merci beaucoup pour le lien Etsy, je me suis empressée d'ajouter la boutique à mes favoris ; c'est vraiment beau.
SupprimerHahaha, c'est bien vrai, ces sweats ont un fort aspect hipster pour la plupart, mais ces bougres de hipsters se sont accaparé tellement tout un tas de trucs cools, que bon, zut à la fin. Toutefois, porté avec autre chose que d'autres éléments hipsters, je suis convaincue que ça peu passer sans problème.
Diantre, trois pulls ? Je suis impressionnée.
Mais, oui, je te rejoins tout à fait sur le fait que l'on peut essayer tout un tas de choses impossibles à faire en hiver, et vice-versa. Je n'ai toutefois pas encore trouvé de tenue adaptée aux jours où il fait vraiment trop chaud.
(Et, oh, haha, j'ai également essayé un jour de porter tous mes items préférés en même temps ; ça piquait les yeux).
les sac sont géniaux... je les veux tous... !
RépondreSupprimerHaha, ils sont chouettes hein ? :) Et pas très chers en plus, je m'en prendrai bien un un jour.
Supprimer