mardi 7 mai 2013

Jour 22 - Uranium

Jour 22 : Une photo d'une lolita que vous aimeriez rencontrer en vrai.

~


  Je n'ai jamais été vraiment très absorbée par la communauté lolita, trouvant les forums et autres plateformes de partage finalement redondantes et plutôt inintéressantes. De fait je ne connais pas énormément de lolitas, mais s'il y en a bien une ayant toujours retenu mon attention, c'est Marie (Tuonetar). Bon, certes, nous nous sommes déjà rencontrées, même qu'on se connait bien, qu'on est potes, qu'on mange du saucisson ensemble et tout et tout, mais c'est la seule lolita que j'ai vraiment profondément souhaité rencontrer un jour. Marie, elle a un truc, ce genre de chose que tu ne peux pas expliquer, cette espèce d'aura qui irradie la classe à des lieues à la ronde, cette sorte d'émanation divine, ce petit supplément d'âme, ce petit truc qui fait que Marie, elle est incroyable. Ce qui frappe au départ, c'est l'atmosphère de ses photos (parce que oui, du coup, avant de la rencontrer, je ne la connaissais qu'au travers des photos qu'elle postait sur le forum Gothic Lolita). Après, t'aime ou t'aime pas, mais tu dois bien reconnaître qu'il y a ce petit truc mystique, même si toi ton délire c'est plus les poneys et les lapins sous LSD. Ensuite, il y a les tenues. Marie, c'est la lolita classe, élégante et féminine, avec un sens du style parfait tout en sobriété avec des chapeaux parce que les chapeaux c'est quand même super. Si ensuite on ajoute à cela une nature très ouverte et simplement adorable, ça fait de Marie la personne que t'as vraiment envie de rencontrer tôt ou tard.
Du coup, je m'étais forgé une image si quasi-sacralisée d'elle que lorsque nous nous sommes retrouvées face à face par hasard, c'était un peu comme si je venais d'assister à une apparition divine. Bon, finalement, Marie est humaine, mais toujours avec cette auréole d'indéniable perfection (et, non Marie, si tu passes par-là, ne le nie pas. T'es comme ça que ça te plaise ou non et puis c'est tout). Et puis tu peux tout lui mettre parce que tout lui va, du sweet au goth en passant par l'EGL et l'EGA. C'est dingue. Je suis sûre que Marie, c'était un caméléon, avant.
Si tu ne me crois pas, tu peux toujours aller jeter un œil du côté de son blog.
 

5 commentaires:

  1. C'est clair qu'elle est sublime. Puis elle a un univers qui me touche vraiment, sobre, dépouillé.

    Good choice !

    RépondreSupprimer
  2. You incredible one.
    Je pourrais t'écrire une ode, là, de suite - et pas seulement parce que ton article me touche, bien que ce soit le cas; mais parce que tu es une personne formidable.

    De l'amour.

    RépondreSupprimer
  3. Tuonetar est peut-être un caméléon, c'est vrai mais je trouve que c'est une figure délicate avec du mystère, un côté sombre qui donne de la curiosité.
    Il y a tant de monde que j'aimerais rencontrer en vrai... Loin de Paris ou des villes où nombre de Lolita siègent c'est difficile et je descend peu sur Paris... Hélas.

    RépondreSupprimer
  4. je suis tellement d'accord avec cet article, elle dégage une aura assez incroyable , et elle est parfaie même irl (surtout ses cheveux , sisi )

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi très admirative du personnage qu'elle dégage et j'aimerais beaucoup rencontrer la personne derrière (comme Neyrelle, toi et Hanako elle fait partie des lolitas que j'ai placé sur un piédestal presque effrayant d'admiration pour le combo esprit-culture-classe).

    RépondreSupprimer