jeudi 8 novembre 2012

Jour 10 – Insanité

Jour 10 : Une de vos journées lolita en photos.

~

           Bon, je vais tricher un peu, autant vous le dire tout de suite. Étant assez occupée pour le moment, il m'est difficile de trouver une journée entière pendant laquelle je me baladerais trépied et appareil en main. En l’occurrence, voici un exemple de journée type qui colle plus ou moins à ce que je fais lorsque j'ai moins de travail (car autrement, mes journées qu'elles soient en lolita ou non sont exactement les mêmes: métro, université, dodo).
Les photos du musée Dupuytren ainsi que de Deyrolle proviennent de Google, les photos étant normalement interdites dans ces lieux (quoi que. Pour Deyrolle j'ai un doute, mais j'ai toujours eu peur de dégainer mon appareil dedans). Pour le reste, les photos ont été faites le samedi 20 octobre.

~


10h - Lever
Quand j'ai le temps, j'aime tenter de rattraper la quantité monstrueuse de sommeil qu'il me manque. Un bon Lapsang Souchong très fumé de chez Mariage Frères pour commencer la journée, il n'y a que ça de vrai. Si nous sommes dimanche, des croissants et des rouleaux à la cannelle viennent accompagner mon thé, sinon je me contente de crêpes et de confiture de framboise.
Oh, et aussi, je ne me lève jamais sans musique. Si vous souhaitez vous conceptualiser au mieux mes journées, lisez donc cet article avec un petit accompagnement musical.



11h - Un petit tour chez Deyrolle
Habitant non loin de la boutique, j'aime de temps à autre marcher jusqu'à elle et me perdre à rêvasser parmi ces superbes animaux naturalisés, et parfois y faire quelques emplettes. C'est un endroit joliment aménagé et vraiment très agréable. C'est toujours assez surprenant la première fois que l'on y pénètre.



13h - Exposition
Ce weekend là se tenait la FIAC, mais également le salon Art Élysée. Ayant eu droit à une invitation, je me suis rendue à ce dernier événement, par curiosité. Et c'était plutôt chouette. Il s'agit d'un salon de vente d’œuvres d'art, et quelques pièces me faisaient plutôt envie. J'ai par ailleurs été ravie de retrouver par exemple des travaux de Dali, La Chapelle et Miro, et d'en découvrir d'autres.
Ci dessus, l'étrange travail de Stanislao Lepri (len haut) que j'ai été bien heureuse de découvrir, les curieuses sculptures de Sophie Favre (en bas à gauche) que j'ai également beaucoup appréciées, et le travail curieux de Patrick Bailly-Maître-Grand (en bas à droite).



15h - Musée Dupuytren
Mon musée favori est situé dans un petit bout de l'école de médecine, dans le 6e. Certains le qualifient de cabinet des horreurs, mais il s'agit à la vérité d'un musée d'anatomies pathologiques. L'on y trouve de fait des moulages de maladies diverses, des squelettes souffrants de défauts intéressants, des membres atteints de tuberculose et autre choléras conservés dans des bocaux, et surtout un superbe rayon de tératologie comprenant des spécimens particulièrement fascinants ; je ne compte plus le nombre d'heures que j'y ai passé à faire des croquis.
Le conservateur est une vraie pipelette et est toujours ravi lorsque l'on vient lui poser des questions.



16h - Goûter chez Princess Crêpe
J'ai beau être bretonne, je trouve les crêpes de Princess Crêpe délicieuses. Surtout la framboise/chantilly. Située dans le Marais, c'est une halte plaisante entre deux prospections en friperie. Même si la décoration est loin de correspondre à mon univers ordinaire, elle est indéniablement mignonne et procure le sentiment d'être un spécimen rare exposé dans un aquarium (oui, parfaitement) du fait de la large vitre en forme de cœur. Et puis, on y est toujours accueilli avec le sourire.
Ce jour là, Princess Crêpe proposait une offre spéciale proposant une barrette aussi appétissante qu'une crêpe pour l'achat d'une de ces dernières.



16h30 - Un saut à Baby, the Stars Shine Bright
Pour rentrer chez moi, j'aime mieux marcher et parfois faire un détour par la Bastille où se situe la boutique Btssb. Ce jour là, j'avais essayé une tenue kurosweet "pour voir". Si l'on omet la longueur un peu limite de la robe, je me choquais moi-même en trouvant que ce style ne m'allait pas si mal au final, et que le vieux rose, c'est même très chouette. Notons tout de même que c'était la première fois de ma vie que je portais du rose. Sur la droite de la photo on peut entrevoir une superbe veste Alice and the Pirates qui me plait beaucoup et que j'hésite à acquérir. 
J'en ai également profité pour faire quelques achats. Ci-dessus donc, la récolte de ma journée : la barrette obtenue chez Princess Crêpe, un petit carnet de correspondance, et un pull 100% laine très chaud et dont je ne me passe déjà plus. Je peinais à trouver de jolis pull tout en laine dans les magasins moldus, Baby a fait mon bonheur.




21h - Répondre au courrier
Oui, je viens de faire une ellipse de quatre heures et demie, heures pendants lesquelles j'ai eu le temps de faire les courses (parce qu'il parait que manger reste vital), d'aller au cinéma et de dîner. Voilà. Ces choses faites, je m'attèle à la rédaction de lettres, un verre d'absinthe m'accompagnant la plupart du temps -même s'il ne figure pas ici.



00h - Astronomie, promenade nocturne
La nuit, le monde change du tout au tout. En province j'aime à contempler le ciel et à le cartographier, chose hélas difficilement réalisable à Paris, où j'aime à me balader dans les rues. C'est fou comme l'on a le sentiment de redécouvrir des lieux où l'on passe pourtant quasi-quotidiennement. 
Ainsi s'achève une journée de repos pour moi.

~

"With freedom, books, flowers and the moon, who could not be happy ? "
O.Wilde

2 commentaires:

  1. Hey je ne savais pas que tu avais un blog ! Ca me fait vraiment plaisir de découvrir ton univers, tes articles sont vraiment très intéressants, j'apprends beaucoup de choses ! Hu je ne suis encore jamais allée à Princess Crêpe, heureusement que je n'habite pas sur Paris, je pense que j'y irais un peu trop souvent sinon !
    C'est vrai que le sweet sombre te va bien, la robe a un petit côté princesse mais reste sobre ! Et puis cette blouse est géniale, je l'ai en marron mais j'économise pour la rose, elle n'est pas rose pastel donc ça passe, je suis en partie soulagée que tu ne l'ais pas prise mais en même temps elle te va tellement bien x) La veste est vraiment superbe, surtout les manches, en effet je la vois bien sur toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anya, je suis vraiment ravie que cela te plaise, ça me fait très plaisir.
      La blouse est une véritable merveille, j'ai failli repartir avec avant de ne me souvenir que je n'avais rien à quoi l'assortir. Sa forme est superbe, mais curieusement je la préfère dans ce joli vieux rose/lilas plutôt qu'en noir ; rien ne va plus. En tout cas, je t'imagine très bien dedans, j'espère que tu pourras l'acquérir prochainement. Et, la veste est vraiment superbe, j'ai eu un énorme coup de cœur, mais son prix est vraiment trop élevé pour moi.
      Merci d'être passée par là et d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire! ^_^

      Supprimer