lundi 8 octobre 2012

Jour 5 - Dinosaure

Michael Mararian


Ayant assisté ce weekend au Ldoll à Lyon, je me suis retrouvée dans l'impossibilité de tenir quotidiennement à jour ce blog. Je tâche donc de reprendre où nous en étions restés. Si je trouve le temps, j'écrirai quelques lignes sur ce salon sur mon blog Ritournelle des Damnés.

~

Jour 5 : 10 choses dont vous ne pouvez pas vous passer dans le lolita.
(J'ignore pourquoi il faut toujours que ce soit 10 ; nous nous contenterons de 7)


1°) Je ne crois pas avoir de dépendance particulière à quoi que ce soit dans le lolita, mais il m'arrive d'être si obsédée que j'en viens à passer des heures et des heures à fouiller les sites de seconde main afin de dénicher une bonne affaire. Je dois faire partie de cette race de gens obsessionnels convulsifs, mais j'apprécie assez au final ce lèche-vitrine virtuel.

2°) Les robes. Je ne peux pas me passer de robes ou de jupes. S'il m'arrive un jour de porter un pantalon, ça a tendance à choquer les gens plus qu'autre chose. Je trouve les robes plus pratiques, c'est une question d'habitude j'imagine.

3°) Le fait de devoir toujours être à peu près présentable. A partir du moment où je dois subir un contact humain, il me faut être présentable. Ma tenue doit être jolie, mon visage convenable et mes cheveux bien coiffés. C'est une attitude très superficielle au final, mais il me semble difficile de faire autrement.

4°) Les discussions entre lolitas autour d'une tasse de thé. Il ne s'agit pas seulement d'échanger sur les dernières sorties ou sur la communauté en général, mais simplement de partager un moment agréable en partageant des valeurs qui nous sont chères. J'ai très peu d'amies lolitas, et c'est toujours un plaisir de passer quelques instants en leur compagnie.

5°) Je peux m'en passer, mais généralement, j'aime mieux avoir quelque chose dans mes cheveux, tout comme je peux me passer de bas et de collants même s'il est extrêmement rare que je sorte sans.

6°) M'émerveiller devant de jolies photos et de jolies tenues aussi bien sur internet que dans des revues. Ou dans la rue, aussi, parfois.

7°) L'élégance. Le besoin d'élégance au quotidien. Le lolita n'est pas qu'un accoutrement mais une façon de voir le monde et de vivre. L'élégance des tenues doit se retrouver dans l'élégance de la gestuelle, du phrasé, des goûts. J'aime à croire que le lolita est un tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire