lundi 1 juillet 2013

Souls at zero


Jupe : Atelier Boz
Blouse : Fan plus Friend
Chaussures : Vic
Bijoux : Vivienne Westwood

 Ça fait un moment que je n'ai pas posté de tenue comme ça, hop. Il parait que c'est un blog qui parle aussi un peu de fringues, alors bon, voilà. Je porte rarement cette jupe, pourtant elle est plutôt chouette. J'ai un peu de mal à porter des jupes lolita en général, je ne sais pas bien pourquoi.
Tu auras peut-être remarqué qu'il n'y a pas non plus eu de Sortie du dimanche cette semaine ; J'ai vu deux films dernièrement, mais c'était tellement mauvais que je n'ai pas eu le courage de rédiger un spoiler, même si je sais que tu aimes les lire. Je suis en train de rédiger un article un peu plus construit à propos de ces films, mais actuellement avec les événement du début du mois de juillet qui arrivent à très grands pas (Tea Party Baby, the Stars Shine Bright ce vendredi, et convention lolita ce weekend), je n'ai pas énormément de temps à passer derrière un écran et ma tenue pour la TP est très, très loin d'être terminée. J'espère que le résultat sera à peu près correct.
 

 Sinon, samedi, la boutique parisienne de gothic-chic Voriagh (vas donc y jeter un œil, y a des soldes) organisait une petite soirée lolita, proposant des items créés spécialement pour l'occasion. Je n'ai pas pu rester très longtemps, mais ce fut sympathique et j'ai pu rencontrer des lolitas vraiment très chouettes (et j'ai été excessivement heureuse de rencontrer enfin la superbe Lempicka). L'univers de la boutique me plait beaucoup, tout comme le design de la plupart de leurs vêtements : noirs, élégants et sobres. En plus, la déco ressemble pas mal à celle de chez moi, alors forcément, je m'y sens plutôt bien. On a eu le droit à de surprenants bubble-teas et divers petits amuse-bouche loliesques. Et à un petit bracelet en tissu, aussi ; C'est qu'ils sont chics, chez Voriagh.

 Une fois n'est pas coutume : j'ai piqué les photos à Marie, notre reporter habituelle.

Pas d'article prévu pour cette semaine, de Sortie du dimanche encore moins, mais je te promets un beau résumé des événements à venir. Passe donc me dire coucou à la convention lolita si tu as prévu de venir, ça me ferait plaisir.
Love.

10 commentaires:

  1. Ta tenue est vraiment belle ! Et cette blouse me fait baver. Où en es-tu de ta tenue pour la TP alors ? As-tu toujours prévu les cornes dont tu parlais dans ton dernier article ?

    Sinon merci pour la boutique Voriagh. Je ne connaissais pas du tout mais c'est un joli coup de cœur. Bien sûr les prix sont juste trop élevés pour moi mais vu que ce sont les soldes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Cette blouse est en effet plutôt chouette, et je ne l'ai pas payée cher ; Fan plus Friend fait pas mal de blouses intéressantes à des prix très corrects.
      J'ai enfin terminé de préparer ma tenue pour la TP (il était temps, c'est demain), j'ai conservé mon idée de cornes mais par manque de temps, elles ne sont pas aussi fabuleuses que ce que j'avais dans l'idée à l'origine. Mais tant pis, je les aime bien quand même et je me suis amusée à les faire (beaucoup moins lorsqu'il a fallut nettoyer mon studio après, par contre).

      Contente de t'avoir fait découvrir Voriagh ! Les prix sont effectivement élevés, mais je crois que je préfère soutenir les jeunes créateurs indépendants qui travaillent dans le respect des matériaux et de l'environnement plutôt que des grosses sociétés qui produisent en masse (même si les vêtements lolita correspondent pour la plupart à cette seconde catégorie...). Et là avec les soldes, il y a quelques vêtements abordables !

      Supprimer
  2. Tu n'es pas la seule a avoir du mal avec les jupes... J'ai surtout du mal avec les "normales" (sans corsets, pas comme celle que tu portes) je trouve qu'elles rendent mal sur moi uhuh
    Et c'est vrai que tu ne la mets pas souvent cette jupe car c'est la première fois que je la vois ! Elle te va super bien d'ailleurs, c'est dommage de la délaisser uhuh

    J'espere te croiser sur Paris les prochains jours ! (bon, on se verra pour sur a la TP, j'espère que je ne serais pas trop timide !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil ! Porter une jupe "normale" est un exercice que je trouve très difficile. Je n'arrive pas à les porter autrement qu'avec un corset ou un veston...

      On se croisera de toute manière demain à la TP (bon sang, je réalise mal que c'est demain °°") et puis probablement chez Princesse Crêpe ou à la convention. Et si tu es timide, moi je risque d'être hystérique hahaha. J'ai hâte.

      Supprimer
  3. Je pense que les jupes sont assez difficiles à porter, elles coupent la taille, parfois cisaillent presque les hanches. Même le smock éventuel présent à l'arrière n'empêche pas cela.
    Et dans une robe on se sent libre, la chemise remonte moins facilement.

    Ravissante, comme toujours, pour la soirée Voriagh! J'aurais tant aimé y aller...
    Mais bon, je viens enfin à Paris le weekend à venir, dès Samedi et irai à la convention le dimanche.
    Vas-tu à la soirée Clara Maeda?

    Quels films as-tu vu?

    Bonne soirée ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! C'est malheureux pourtant, j'ai le sentiment qu'une jupe permet beaucoup plus de possibilités de coordinations qu'une robe. Et à l'inverse, quand je ne porte pas de lolita, je tends à préférer les jupes aux robes, c'est rigolo.

      Merci beaucoup ! On se croisera à la convention j'espère, en ce cas !
      Pour l'instant je n'ai pas prévu de me rendre à la soirée Clara Maeda, j'aviserai le jour même.

      J'ai vu Man of Steel et After Earth, il faut encore que je vois Star Trek, World War Z et Pacific Rim. Ensuite, je pense que je me suiciderai. Non, je plaisante, mais j'ai un peu peur de ce que je vais voir, tout de même.

      A dimanche !

      Supprimer
  4. Tes tenues sont vraiment belles! J'ai pu voir des photos de Marie de la soirée et c'est vrai que la boutique est vraiment super sympa, aussi bien au niveau de l'accueil qu'au niveau des pièces proposées! Je serais un poil plus gothique (gothic lolita), j'aurais probablement craqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      La boutique Voriagh est vraiment chouette, et les créatrices sont adorables. Ah mais tu sais, tu peux aussi craquer pour leurs bijoux qui ne sont pas nécessairement tous goths, hein ! (Non, je ne t'incite absolument pas à acheter).

      Supprimer
  5. Tes deux tenues sont jfdhfdofhosdfhjfnoj ! (terme trop swag pour dire canon)

    Décidément j'en aurais loupé du beau monde à cette soirée en me tapant des allergies qui virent en bronchites :c
    Plus je vois des reports plus j'en suis dégoutée >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci !
      C'est dommage en effet que tu aies été malade, la soirée était vraiment agréable. J'espère que d'autres soirées du genre seront organisées à l'avenir et que tu auras l'occasion d'y participer !

      Supprimer