vendredi 5 avril 2013

Inspirations printanières

    Ça a l'air hype de faire des posts de florilège d'inspirations, alors j'ai décidé de m'y mettre aussi, parce que ouais, on pourrait croire que je n'ai que ça à faire. A la vérité, je suis en train de me noyer dans les révisions de partiels et le travail à rendre prochainement, alors les articles un chouilla moins inintéressants et vides, ça attendra (du coup, pas de chronique du dimanche cette semaine. Par contre, samedi prochain a lieu l'Endless Night Vampire Ball, j'espère pouvoir vous en faire un petit résumé à ce moment). Pourtant, ce n'est pas comme si je n'avais rien à vous raconter ou à vous montrer (hanlàlà comment je vous tease).
Pour en revenir à nos moutons, le truc, c'est que mon inspiration, je ne la trouve pas tant dans des streetsnaps ni dans les défilés de haute-couture que dans le reste. Dans à peu près tout, en fait. La preuve. L'inspiration est un tout, et je ne dissocie pas l'inspiration vestimentaire d'une inspiration plus vaste.
Le printemps, certain(e)s l'associent à la légèreté, aux couleurs douces et pastel, le genre de choses aériennes et mignonnes pour célébrer le retour des fleurs et des fientes d'oiseaux sur les statues se patinant sous le soleil des parcs verdissants. Moi, non.

Gary Baseman
Fashion Beast, Alan Moore & Malcolm McLaren

Un peu de couleur et de happiness pour terminer, parce que le printemps "c'est coloré et joyeux", wesh.

4 commentaires:

  1. Je me sens visée par "les couleurs douces et pastelles" héhé. Sinon je plussoie Cocorosie comme musique printannière et j'adoooore les coiffes de cerfs qui semblent venir d'un défilé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais toi tu es en permanence colorée, alors ça ne compte pas :)
      Il semblerait que ce soit assez branché, les choses inspirées par les cerfs, en ce moment. Même dans le lolita. C'est plutôt chouette.

      Supprimer
  2. Bon sang! La deuxième photo est magnifique! Je te l'emprunte!
    Et les chaussure sont sublimes, je suis allée voir sur l'e-shop mais il n'y en a que des noires de cette forme. Malheureusement, le prix rebute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sers-toi, je t'en prie.
      Haha, le prix des chaussures n'est pas ce qui m'effraie le plus (après tout, c'est le tarif normal pour des Vivienne), c'est surtout la hauteur de la plateforme et la possible difficulté à marcher avec.

      Supprimer