Jour 16 : Votre lolita de
fiction préférée
~
Je ne crois pas connaitre beaucoup de lolitas de fiction étant donné que je n'ai pas lu ni vu grand chose dans lesquelles des lolitas figuraient ─ grande est mon inculture. Kamikaze Girl est peut-être un classique, mais m'identifier à Momoko me semble relever du paranormal, et si toutefois j'aime Alice au pays des Merveilles, je ne saisis qu'assez mal le lien entre l'héroïne éponyme et la mode lolita (la robe, et ensuite ? ). Cependant, il me parait pouvoir affirmer sans trop d'hésitation que Mary Poppins est ma lolita de fiction préférée.
Et puis bon, les poneys, c'est so rori. |
J'admets être également assez partisane de sa capacité à positiver, véhiculée à travers des chansons comme "A spoon full of sugar" (qui a d'ailleurs un nom assez lolitesque, je trouve) ou le célèbre supercalifragilisticexpialidocious, qui doit très certainement être la formule magique la plus compliquée à prononcer.
Le lolita est pour moi quelque chose d'heureux, de motivant et qui donne envie d'aller de l'avant, de s'évader, de réfléchir. Et le personnage de Mary Poppins condense tout ce positif que je lie au lolita.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire