dimanche 24 février 2013

Tea Party Baby - Février 2013

Saint Honoré à la framboise et crème fouettée à la rose. Un régal.

       La Tea Party de Baby, the Stars Shine Bright de cet hiver, c'était un peu comme l'attente du Père-Noël lorsque l'on a cinq ans, avec la même impatience qui vous tient en éveil jusqu'à une heure avancée de la nuit, et la même excitation qui vous fait vous lever soudainement en pleine forme à une heure prématurée de la matinée.
Aussitôt déjà après l'annonce des résultats de la sélection des invités, je m'étais rendue en hâte à la boutique après mes cours, récupérant la toute première invitation, me permettant de fait d'assister à ma toute première Tea Party. Le récit de cette épique journée commence donc avec Mila pour qui cet événement était également un baptême. Nous nous sommes retrouvées ─  puisque nous sommes voisines ─ afin de rejoindre Ludovic et Marie sur les Champs-Élysées, déguster un Happy Meal à McDonald's puisque cela semblerait assez rituel (mais avant cela, en sortant de chez moi, le talon de l'une de mes plateformes s'est cassé, je vous laisse imaginer le superbe et très élégant moment de solitude que j'ai pu éprouver en me retrouvant les quatre fers en l'air sur le trottoir) ; Mon estomac à jeun a reçu les nuggets non sans éprouver une certaine joie. Nous avons d'ailleurs eu un jouet très curieux dans notre menu, que nous avons finalement décidé de baptiser Syphilis puisque cela nous à fait penser à cela. La Syphilis a bien tourné, d'ailleurs. Mais bref. J'ai aussi recousu un bouton de la veste de Ludovic, c'était amusant.
Après avoir campé un moment dans le fastfood (parce qu'il neigeait tout de même un peu dehors et que nous étions en avance), nous avons dépensé le peu de temps qu'il nous restait à porter un regard lolita sur les vêtements d'un H&M, ce qui s'avère plutôt intéressant en vérité. Ces pérégrinations terminées ─ qui ne doivent pas sembler si intéressantes que cela, mais qui en mon sens ont activement participé au caractère merveilleux de la journée, nous nous sommes enfin rendus à Ladurée.
Notre crew, composé de ma personne, Ludovic, Mila et Marie.
L'endroit en lui-même est vraiment beau (et je réalise que je n'ai définitivement pas suffisamment pris de photos ; je n'en ai même pas d'Hana, qui était pourtant ravissante), et c'est d'autant plus chouette de l'avoir partiellement privatisé pour nous. Les 40 invités étaient donc répartis en trois petits salons communiquant entre eux. Notre table composée de Marie, Ludovic, Mila, Anthropophagie, Tiya (dont c'était également l'anniversaire), Pom, Zoé, Claire, ma personne ainsi qu'une jolie lolita dont je n'ai hélas pas retenu le nom, était particulièrement animée et sympathique ; Ce fut un réel plaisir d'avoir de pareils voisins. Certaines convives s'étonnaient du prix de l'inscription à l'événement (40€), mais les joyeusetés alimentaires qui s'en suivirent justifièrent le tarif. En effet, à notre arrivée, trois viennoiseries chacun nous attendaient (croissant, pain aux raisins, brioche), accompagnées d'une tasse de thé (un ─ très ─bon Earl Grey), de café ou de chocolat chaud, d'un verre de jus de pamplemousse ou d'oranges (pressés dans tous les cas), et d'une jolie petite pyramides de macarons et autres petites pâtisseries. Ce fut fort bon, et nous croyions être comblés jusqu'à ce que l'on nous apporte du champagne et une pâtisserie plus imposante. J'ai choisi un Saint Honoré à la framboise parfumé à la rose, merveilleusement bon, et j'étais alors déjà si repue que je n'ai pas réussi à le finir (chose pourtant rare avec les pâtisseries).
L'événement durait relativement peu de temps et nous étions un peu les unes sur les autres dans un endroit où la température était assez élevée, mais ce fut tout de même un moment très agréable. Je regrette simplement de n'avoir pas eu le temps de discuter un moment avec chacune. Nous en avons aussi profité pour visiter un peu Ladurée, notamment les cabinets, dont Mila avait eu l'occasion de me peindre un paysage fort attirant. Il faut reconnaitre qu'ils sont chouettes. Je réalise aussi que les Tea Parties permettent de révéler un côté du lolita que l'on ne soupçonne pas toujours à première vue, fait notamment de bribes de chansons paillardes et de visites des cabinets.

L'incroyable Tro-tro avec sa coiffe Russo-Amidalesque, et la magnifique Tiya.

Le temps filant à toute allure, la fin approchait déjà. Ce fut donc le moment très attendu de la tombola. Les lots étaient particulièrement superbes, et nous avons beaucoup ri lorsque Ludovic, seul représentant de la gente masculine, s'est vu remporter le premier prix, consistant en un très bel ensemble composé d'une JSK blanche floquée absolument merveilleuse, d'un bonnet assorti et d'un cardigan de la même couleur. S'en suivi l'élection de la meilleure tenue Alice and the Pirates d'une part, et Baby, the Stars Shine Bright d'autre part, par le personnel de Ladurée. A ma grande surprise, je remportais la première.



  Je repartis donc avec un grand sac contenant un short très sympa, une blouse que j'aime déjà, et un manteau que j'aime beaucoup (moi qui en voulait justement un nouveau, ça tombe bien), en plus du cadeau conçu spécialement pour l'occasion et offert à tous les convives : un adorable mug à l'anse en cœur, et orné d'Usakumya.
Le manteau me semble absolument parfait pour faire des coordinations de Sherlock lolita. Tout est beau et me plait, c'est un peu Noël. Le short tombe également à pic, j'avais justement envie de m'essayer gentiment au kodona.
Nous avons terminé la soirée au Kawaii Café avec Hana, Clafoutea et Kourai ayant rejoint le crew. On en a profité pour faire une thérapie de groupe, les cocktails aidant. Bref, ce fut une journée aussi agréable que mémorable, et toutes ces émotions m'ayant lessivée, je vous dis bonne nuit.
Mila, qui était particulièrement jolie. Ses chaussures DIY sont merveilleuses.
Moi et Zoé, qui formons le clan des groupies de Vivienne Westwood.

Syphilis et son regard de chinois pervers.
Le mug offert aux participants, et Syphilis.

 Seule photo que j'ai où l'on voit ma tenue en entier. Et Marie a la classe, comme d'habitude.
Robe : Alice and the Pirates
Blouse : Baby, the Stars Shine Bright
Collants : Grimoire
Chaussures : Vic
Fraise : Fan plus Friend
Coiffe et épaulette : Handmade
Bague : Vivienne Westwood

 Et puis comme certaines ont été beaucoup plus efficaces que moi question photos, en voilà une où l'on distingue mieux les détails de ma coiffe (plumes d'autruche et de corbeau, roses séchées, répliques de crânes de corbeau et de colombe, perles, fleurs et branchages vintage en velours, tulle), ainsi qu'une photo de quasi-groupe particulièrement chouette. La neige tombant et la température à l'intérieur de Ladurée étant élevée, je peux vous assurer que la sortie fut rude.

Photo : Marine Seugé

10 commentaires:

  1. Je suis tellement jalouse ! ça avait l'air fort cool ! j'aurais jamais pu manger toutes les patisseries XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'était, et tu peux l'être !
      Je n'ai pas non plus tout manger, la moitié du Saint Honoré est restée dans mon assiette. C'est dommage, car il était vraiment très, très bon.

      Supprimer
  2. C'était donc ça, la syphilis ! J'ai entendu ce mot-là dans plusieurs bouches, je me demandais ce qui avait bien pu se passer xD Ce fut vraiment une excellente journée, j'en garderai un souvenir impérissable *minute émotion*. Tu étais superbe, et as plus que mérité ta récompense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'était cela ! Ludwig a offert sa syphilis à Tiya pour son anniversaire, d'ailleurs.
      Ce fut une merveilleuse journée en effet, et je suis triste qu'elle n'ai pas duré plus longtemps. Enfin bon, toutes les bonnes choses ont une fin, j'imagine.
      Merci beaucoup ;_; Tu étais ravissante également, ta coordination était parfaite.

      Supprimer
  3. ahah ça y est c'est le marathon des posts de la Tea Party ahah
    Ton rapport de la TP est le premier que je lis, et c'était plutôt sympathique !
    Je t'aurais bien jalousé, mais j'ai moi aussi passé un super moment avec ma com loli hihi ♥
    Et, encore une fois, cette robe te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, on vous spamme la TP de tous les côtés, là.
      J'ai également vu les photos de votre meeting, et ils ont toujours l'air très agréables.
      Et, merci !

      Supprimer
  4. Vous vous étonnez d'avoir gagné le prix ? Avec une telle coiffe ?
    En tout cas, cette TP avait l'air très bien faite. Vos photos et descriptions de nourriture donnent diablement faim, on vous a chouchoutés !
    J'ai hâte de voir comment vous allez porter le short et le Kodona en général, vu votre aptitude à vous approprier les styles que vous choisissez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hm, eh bien, d'autres avaient également de très belles tenues, et la coiffe d'Anthropophagie était tout particulièrement impressionnante et riche de détails, une véritable œuvre d'art.
      Ce fut effectivement une TP bien organisée, et le staff de Ladurée était très agréable (et puis bon, la nourriture et les boissons étaient simplement délicieuses, c'était à se damner ; je regrette que mon estomac ne soit pas plus grand).
      Merci beaucoup, j'espère ne pas vous décevoir en ce cas !

      Supprimer
  5. Ooooooooh je ne savais pas que tu avais un blog *o*


    J'aime beaucoup la façon dont tu écris et dieu que j'ai ris sur la Syphilis et sont regard pervers XDDD

    J'ai vraiment été très heureuse de te rencontrer et j'espère que cela ne sera pas la dernière fois ^o^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si, j'en ai bien un !
      Merci Tro-tro, j'écris pourtant de façon toute bête (et cet article en particulier a une grammaire et un syntaxe totalement bancales, mais bon).
      Ouiii, Syphilis est génial !
      J'ai également été ravie de te rencontrer, j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir bientôt !

      Supprimer