lundi 4 février 2013

Matérialisme de février

  Titre d'article minable, il faut croire que je manque d'inspiration en ce moment. Je ne sais pas ce qui serait susceptible de justifier des achats compulsifs en cette période de l'année, Noël étant passé depuis longtemps et les étrennes normalement déjà dilapidées dans l'éventualité où elles ne seraient pas passées en factures et autres remboursement de dette quelconque.
Oui, tout ceci est très joyeux.

Quoi qu'il en soit, que vous ayez ou non des sous à dépenser, voici une petite sélection d'articles m'ayant interpelée et que j'ai jugé bon de partager ici.

Jeffrey Campbell - The Starynite
Bon, d'accord, à première vue ces chaussures n'ont l'air ni vraiment jolies ni vraiment pratiques, mais je les imagine à merveille avec du sweet lolita dans une coordination noire et dorée. Et puis, ce sont tout de même des Jeffrey Campbell, donc confortable par nature.
Disponibles sur Karmaloop.


Paul & Joe  - Collection printemps 2013
Le maquillage et moi, on n'est pas copains. Toutefois, bien que je sache aussi bien m'en servir qu'un pingouin aveugle saurait jouer aux fléchettes, je prends toujours plaisir à regarder ce qui se fait. La gamme de cosmétiques printaniers de Paul & Joe comprenant trois rouges à lèvres, autant de fards à paupière et un fond de teint m'a particulièrement tapé dans l’œil. Les couleurs sont féminines et pétillantes, et le packaging m'a immédiatement fait penser aux prints poneytesques d'Angelic Pretty. Les noms sont également chouettes, on trouve ainsi un rouge à lèvre Merry go round et un autre Carrousel, et une jolie ombre à paupières La Belle Époque.


Anthropologie - Tapestry tights
On connaissait les collants Grimoire et Ophanim, mais Anthropologie propose également de ravissants collants. J'ai toujours aimé la tapisserie pour son côté kitch et vieillot ; ça se marie bien avec de la fourrure et des objets pieux rouillés. 


 Depuis quelques temps, les prints connaissent un très vif engouement dans la mode lolita, les prints reprenant des œuvres d'art notamment, la marque Juliette et Justine excellant dans le domaine. On aime ou on n'aime pas, le fait est que c'est très en vogue. A priori, c'est également d'actualité ailleurs que chez les lolitas. En effet, Romwe propose divers vêtements couverts de tableaux. Si la robe bordeaux me plait bien, j'avoue ne pas beaucoup aimer les jupes dont la forme et le print sont un peu décevant ─ forcément, s'ils doivent être comparés aux produits de JetJ...


Francis Bitonti - Everything Forever Belts
Je ne porte jamais de ceinture avec du lolita, mais certaines le font et le rendu est parfois intéressant. En tout cas, il faut reconnaitre à cette série de ceintures un incroyable côté artistique. J'aime tout en elle : leur aspect brut, l'alliance du cuir et de l'acier, leur look gothic-chic et leur élégante étrangeté.


AmorousCatsAttic (Etsy) - Icarus Collection
Pour continuer dans le concept de "gothic-chic" (ça sonne tellement bobo comme appellation, désolée), voilà un col en dentelle et plumes. J'ai toujours adoré ce genre d'ornements, et si je n'étais pas aussi flemmarde et incapable, il y a longtemps que je m'en serais bricolé un.


MetamorphDK (Etsy) - Black spats gaiters
Si j'en avais les moyens, je m'offrirais immédiatement une paire de ces magnifiques guêtres en taffetas noir. Elles habilleraient à la perfection n'importe quelle paire de talons dont on aurait pu se lasser. Leur inspiration clairement victorienne m'enchante, et j'adule tous ces jolis plis de tissu bien cousu.


Dembones (Etsy) - Sugar Cube Skulls
Je crie à l'hérésie chaque fois que l'on me propose de sucrer mon thé, mais je dérogerais volontiers à mes principes pour l'un de ces sucres-crâne. Avouez que c'est mignon tout plein.

~

(Et là, en me relisant, je me rends compte qu’inconsciemment, j'ai rédigé cet article d'une manière presque logique en partant d'objets plus sweet pour terminer sur du gothique. Je m'impressionne, parfois).

6 commentaires:

  1. Les Jeffrey Campbell sont soldées sur Sarenza.

    Jolie sélection sinon, j'aime beaucoup les collants ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, vraiment ? Merci pour l'information :) Je crains que me rendre sur Sarenza en cette période de fin de soldes ne me soit fatal.
      Et, merci, contente que ça te plaise !

      Supprimer
  2. Pareil, ces collants... Et la boutique d'AmorousCatsAttic va tout de suite dans mes favoris Etsy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admets hésiter grandement à les commander (à commander d'une traite tous les collants Anthropologie, d'ailleurs ; soyons fous).
      AmourousCatsAttic fait des objets vraiment intéressants, contente d'avoir pu te les faire découvrir !

      Supprimer
  3. Ton avis sur la marque Paul&Joe, après essai m'intéresse fortement. J'avoue que niveau packaging et couleurs, ça me tente beaucoup, mais comme toujours, je suis un peu froussarde quand il s'agit de passer à l'acte d'achat sans qu'une copine ne me l'ait expressément conseillé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis malheureusement dans l'incapacité de te donner un avis sur ces cosmétiques étant donné qu'ils ne correspondent pas à mon style et que je ne les ai de ce fait pas essayés. Désolée !

      Supprimer