mercredi 10 juin 2015

Trucs de meuf - Edition de juin


  J'ai eu le plaisir ce mois-ci de recevoir ma Birchbox dès les premiers jours de juin. Je n'avais pas été particulièrement ravie par celle du mois dernier, en particulier en raison du design très vilain de la box que j'avais reçue. Ce mois-ci, pas de design random mais des pochettes waterproof aux couleurs estivales et acidulées. Là encore, je suis évidemment tombée sur le seul coloris qui ne me plaisait pas, à savoir "orangeade vitaminée" si je m'en réfère à l'éternel petit menu qui vient avec les produits. Ceci dit, mettre un nom folichon sur une couleur moche ne la rendra pas plus belle ; J'ai donc eu une pochette orange fluo, tu l'auras compris. Bon, là encore, ce n'est pas le contenant qui nous intéresse mais le contenu. Ce mois-ci, le thème était splash. Faut croire que c'est une onomatopée qui va avec l'été et les bonds dans les piscines, tout ça.

Eh bah mine de rien, j'ai été plutôt contente des machins reçus, peu de produits de maquillage (un seul, en fait) et plein d'items de soins pour la peau et les cheveux. Faisons le tour ensemble.


Un enlumineur Glow Getter de Jelly Pong Pong. J'ai d'abord cru à un vernis à ongles et j'ai un peu soupiré parce que la teinte était à l'opposé de mes goûts. Et après j'ai réalisé que je m'étais plantée : c'était un enlumineur. Jamais entendu parler de ce truc-là. Ça vient dans un flacon de vernis, ça s'applique avec le même pinceau qu'un vernis, sauf que t'es sensée te l'appliquer sur les pommettes ou des paupières au lieu des ongles. Du coup, j'ai testé. J'en ai mis sur mes joues, par-dessus mon blush. C'est assez étrange comme rendu : ça fait briller, mais exactement comme quand t'as besoin de te repoudrer la gueule parce que justement, tu transpires et tu brilles comme une boule à facettes. Pas convaincue, j'ai réitéré en appliquant le bidule sur mes paupières, et là pour le coup, ça rendait bien, discret et tout. Et en plus ça a parfaitement tenu une journée entière par 33°C.
Un masque Young Again de Kevin Murphy pour les cheveux que j'ai été ravie de trouver. Mes cheveux colorés ont tendance à être méga abimés par la décolo et restent secs et fourchus en dépit de tous les soins que je peux leur prodiguer. Le flacon dans lequel venait le masque étant petit et pas très pratique à utiliser, je l'ai vidé en une fois sur mes longueurs, l'ai laissé poser pendant un temps indéterminé (the longer the better) sur mes cheveux fraîchement lavés et encore humides, les ai rincés, et paf, ils étaient doux et sentaient vachement bon. Et en plus, ce chouette masque protège ma couleur du soleil grâce à un filtre anti-UV, ce qui est très loin d'être négligeable pour l'été.
Une gelée hydratante IceSource de Polaar, espèce de crème rafraîchissante à l'eau des glaciers (rien que ça.) Je l'ai essayée en base sous mon maquillage, mais étant donné que je me maquille peu, je ne saurais pas bien dire si ça a mieux tenu ou non. En tout cas, ça rend la peau bien douce et l'effet rafraîchissant est pas désagréable.
Un soin exfoliant pour le corps Thermaliv, qui gomme doucement et est donc pas mal pour le maillot et les aisselles. L'odeur n'est pas spécialement le genre que j'apprécie, mais le produit fait son job correctement et ça suffit.
Un beurre corporel Whish à la myrtille. T'as déjà goûté des Jelly Beans violets ou des bonbons parfum "soda" ou bien raisin ou myrtille ? Tu sens l'odeur que ça a ? Ben voilà, ce baume a exactement ce fumet, tellement que tu n'as même plus besoin de mettre du parfum. Très sensible aux parfums et aux odeurs cependant, j'arrive pas bien à savoir si ça m’écœure ou si je trouve ça ludique. A en juger par le tube échantillon déjà à moitié vide et le Chéri qui trouve que je sens encore meilleur quand j'en mets, je crois qu'au final, c'est pas si pire. Question hydratation, ça hydrate, ouais. Parait que ce beurre a aussi des propriétés raffermissantes, mais j'imagine que ça se voit sur une durée d'utilisation que cet échantillon ne permet pas d'expérimenter.

La Birchbox de ce mois-ci m'a bien plu, et je suis quasiment certaine que je vais finir par trouver cette pochette orange pratique et finalement un peu chouette sur le long terme. En tout cas ce qui est certain, c'est que chaque mois, mon syndrome de Stockholm envers Birchbox s'aggrave.

Le curieux vernis qui n'en est pas un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire