mardi 7 avril 2015

There and back again

  J'aime pas abandonner des choses, ça me rend toujours triste. Et être triste, c'est vraiment de la merde. Je dis ça parce que tu pourrais croire que j'ai abandonné ce blog et peut-être même que je t'ai abandonné toi, lecteur. Mais ce serait faux ; J'ai juste pris de très longues vacances. Tu vois, la vie c'est un peu un navigateur internet ouvert avec tout plein d'onglets : y en a plus ou moins d'ouverts selon les gens et selon les différents moments de la vie. Parfois aussi, il y a des cookies qui poppent, genre de la pub ou genre un truc utile. Parfois encore, y a des gens qui investissent dans un dual ou triple screen et qui malgré l'afflux d'informations arrivent encore à rester concentrés sur ce qu'ils font. Perso, j'ai simplement ouvert un sacré paquet d'onglets depuis la dernière fois où je t'ai raconté quelque chose ici et ça a suffit à me distraire, à me dire que je n'avais plus le temps. Quelle connerie ça alors, de "ne plus avoir le temps". Y a que les adultes pour dire des choses pareilles. Et moi je n'en suis pas encore une, d'adulte. Moi j'ai encore le temps de prendre le temps, mais j'aime bien faire comme les grands et prétendre que j'ai pas le temps. Alors certes j'ai été occupée et j'ai fait un tas de choses chics et chouettes, mais j'avais ─ et j'ai encore bien le temps.

 Parmi les trucs qui m'ont occupée, avec French Café depuis le succès de notre premier événement l'été dernier, on a remis le couvert cet hiver ; ça s'appelait La vie en Rose et c'était vachement chouette. Et là on bosse déjà sur les prochains trucs cools qu'on va faire. A côté de ça, j'ai réalisé un rêve de gosse en devenant un personnage de Star Wars. Enfin, pas vraiment, disons que j'ai rejoint les Mandalorian Mercs, une association internationale de costuming sous la licence Lucasfilm qui fait des choses très chouettes dans des buts caritatifs. Je t'en reparlerai certainement. Encore à côté de ça, y a évidemment les études, la fac, le grand bordel de la crise existentielle que tu traverses quand t'as 20 piges en mode "je fous quoi de ma vie là, putain ?!" et où t'as juste l'impression que le sol sur lequel tu te tenais et que tu croyais solide s'effondre soudainement. Et puis tu parviens à te raccrocher à quelque chose, tu prends tes couilles ou tes ovaires, tu te mets un petit coup de pied aux fesses et hop, t'es de nouveau prêt à affronter le grand méchant futur. C'est que ça fait peur, cette bête-là. Je suis devenue prof particulier d'anglais et d'allemand également, c'est plutôt rigolo. Et puis récemment il y a un nouvel onglet qui s'est ouvert dans tout ce tumulte ; Je l'appelle Chéri. T'as déjà été dans une tempête tellement puissante que tout ce que tu espérais c'était trouver un arbre fier et fort, superbement enraciné afin que tu puisses t'y accrocher jusqu'à ce que la tempête se calme ? Ben le Chéri il est un peu comme ça : la stabilité dans un grand tourbillon. Et putain qu'est-ce que ça fait du bien. C'est aussi un peu comme si tu n'avais jamais connu qu'une mer agitée toute ta vie et qu'un matin tu te levais et que tu découvrais un océan calme sous une lumière magnifique. Ça fait un choc au début, et après tu peux te poser tranquillement et apprécier la beauté de ce qui t'environne.
Bon et puis à côté de ça j'ai encore moult autres petits onglets et pop-ups qui s'appellent passions, loisirs et "ohlàlà je deviens un adulte" (c'est un onglet chelou, ça.)

Et du coup, je te raconte tout ça juste pour te dire que je reviens. Je suis revenue. Je suis là.
Je ne sais pas trop quoi ni quand est-ce que je vais poster, j'aimerais bien reprendre les sorties du dimanche et te parler d'autres trucs que peut-être tu ne connais pas. Évidemment je ne saurai m'abstenir de te raconter ma vie et d’exhiber mon swag, ce serait pas marrant autrement.

Sur ce,
Bisous et à tout bientôt.

6 commentaires:

  1. Hâte de relire de ton écriture swag, en tout cas.
    Oui, je me suis jetée sur cet article comme un chat sur un pied (?). Bon retour.

    RépondreSupprimer
  2. La même, dès que j'ai vu l'article publié j'ai eu un bref spasme de joie. Ravi de te retrouver. De te lire de nouveau. Hâte de te lire, bref, le bonheur.

    GG pour les Mandalorian Mercs !

    (Tiens, depuis ton dernier article j'ai -encore- changé de blog. Tu parles de stabilité...)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à vous, votre enthousiasme me va vraiment droit au cœur ;^; ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est bizarre de te souhaiter la bienvenue ? Héhé. Je ne suis peut-être qu'une lectrice anonyme mais j'adore ton blog depuis un sacré bout de temps pour un paquet de raisons et ça me fait plaisir que tu reviennes par ici. Alors C'est cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors déjà, je veux te dire que j'approuve totalement cette profil pic Psychokwak, c'est parfait. On peut même faire une #TeamPsyduck si tu veux.
      Ensuite, merci ! Y a pas de lecteur connu ou anonyme, y a juste des lecteurs et je suis vraiment très contente de vous distraire tous ! ♥

      Supprimer