jeudi 26 juin 2014

Spin the black circle

 En attendant que je te ponde dans la semaine un report du Hellfest qui était BADASS as usual, je pleure sur mon compte en banque à sec durant cette période si difficile à supporter que sont les soldes. Ne pouvant donc me permettre d'acquérir de nouvelles pièces (ce qui n'est pas tant un mal en soi, étant donné le fait que mon armoire commence vraiment à saturer, là), je tente ces derniers temps de nouvelles associations de pièces et donc de nouveaux outfits. Et puis, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté quelques tenues, aussi.


 Les bindis, les tikka et tout le blingbing indien, c'est ma nouvelle dope. J'en porte tout le temps. Ça fait des années que les goths en mettent pour le côté super mystico-swag que ces machins confèrent, et je me demande encore comment j'ai fait pour vivre aussi longtemps sans ces petits bidules collés entre mes sourcils. Du coup je me tape actuellement un délire indou, et c'est plutôt cool. Je pense même pousser la chose jusqu'à m'offrir un sari ; Moi qui n'avais aucune idée de comment m'habiller pour me rendre à des mariages cet été, ça règlera aussi le problème (oui Tumblr, je te vois déjà me lapider de cailloux estampillés cultural appropriation. Well, fuck u.)
Et donc ça, c'est la tenue que je portais pour le loliday début juin. Un truc casu, tranquille. Pas du pur lolita. Ça me fait un peu chier, le pur lolita. Avec un tikka, des dinos et des flamands roses, c'est plus fun.

Robe Innocent World, chemise offbrand, coiffe handmade, bijoux indiens chinés sur Ebay, chaussures Asos, montre et bagues Vivienne Westwood.


 Et comme j'ai beaucoup ralenti sur le lolita ces derniers temps (bien qu'il me reste encore en tête un ou deux projets de tenues qu'il me tiendrait vraiment à cœur de pouvoir concrétiser), voilà deux tenues casu casu ─ sans bindi ni tikka mais avec un chapeau, on n'peut pas tout avoir. Depuis que j'ai changé de cheveux, j'ai surtout envie de noir (encore plus qu'avant, quoi). De noir, de blanc, de rouge, de bleu et de moutarde. Rien d'autre. Mais surtout de noir. D'ailleurs cette fabuleuse cape de chez Voriagh que tu vois là (Voriagh qui est donc une marque super cool parce qu'exclusivement faite de nuances de noir), je la porte pratiquement tout le temps. Même au Hellfest. Elle fait flap flap quand tu marches, tu peux te prendre pour Dark Vador ou Batman, c'est franchement pas mal.

 Robe H&M, cape Voriagh, chapeau Flippo Catarzi, chaussures Dr Martens.


 Bizarrement, j'étais de celles qui disaient qu'elles ne mettraient jamais de leggins, et puis je m'en suis acheté une paire (en velours bordeaux) que je porte finalement étrangement souvent. C'est confortable ces machins-là, mine de rien. On s'y sent mieux que dans un pantalon. Mais bon, ça choque un peu mes amis, du coup j'alterne entre leggins et futal classique. Et pour accompagner un pantalon ou une paire de leggins, il n'y a rien de mieux que ma nouvelle paire de pompes préférées, des Dr Martens qui sont le parfait compromis entre la ranger et la sandale ("des méduses de métalleux", selon Mila). Alors paf, tenue casu au possible, le genre d'uniforme type jean/tshirt que tu mets quand tu sais pas comment t'habiller.

Chemise Zara, débardeur de groupie trouvé à Camden Town, pantalon Asos, tote-bag Killstar, chapeau Filippo Catarzi, chaussures Dr Martens, lunettes Mykita.


 C'est tout pour aujourd'hui. Je suis enfin en vacances, je ne sais pas si je cesserai un jour d'avoir la flemme (j'espère, ceci dit), mais, promis, l'article sur le Hellfest arrive bientôt, et puis début juillet commence le rush des events d'été. Je serai le 2 et 5 sur le stand de Lunieshop à la Japan Expo, passe donc me claquer la bise si t'es dans le coin. Et bien sûr je ferai la maid lors de notre Garden Party du 7 juillet ! A très vite, bisous.

10 commentaires:

  1. J'ai toujours adoré ton approche du lolita parce qu'elle est radicalement différente de celles dont j'ai l'habitude, et au final je pense que tu es un contre-courant lolita à toi seule, il faut encore que je trouve un nom d'accroche (je pensais au fuck you-kei mais c'est déjà celui que j'utilise - à moins que tu veuilles me rejoindre dans mon club de ceux qui s'habillent comme des mélanges improbables entre une peinture préraphaélite et une saleté punk.)

    En tout cas j'aime énormément le mélange des différentes influences dans tes tenues. Je comprends clairement ton obsession pour ces parures. En ce moment je développe un sous-genre dans mon fuck you-kei avec pléthore de bijoux égyptiens, et plus généralement, arabes, et autant te dire que j'entends moi aussi sonner les clairons de Tumblr.

    En passant, autant ce site m'a donné de bonnes idées concernant l'égalité et la tolérance, autant j'ai du mal à adhérer à cette histoire d'appropriation culturelle. Du moins, je pense que ce n'est pas en s'inspirant d'une culture que l'on se moque ouvertement d'elle, au contraire. (Après il y a des limites à tout, mais cela nécessiterait d'écrire un article tout entier à ce sujet)

    Mon presque-meilleur ami est allé au Hellfest et il était encore extatique aujourd'hui, alors j'imagine bien ton état. Bon courage pour les soldes - pour ma part je vais devoir me limiter moi aussi niveaux dépenses, et c'est difficile sachant que j'ai méchamment envie de me transformer en déesse des mondes souterrains pour l'été.

    La cape est une merveille. Ce site me réconcilierait presque avec mes restes gothiques.

    Je m'arrête ici, ce commentaire est définitivement trop long. Mais ça m'a fait du bien de te lire. Vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un contre-courant à toi seule", haha wow, merci ! C'est chiant les étiquettes, être un contre-courant tout seul, c'est vachement plus rigolo. J'adore ton invention du fuck-you-kei, c'est si parfait, je te rejoindrais volontiers.

      Je ne puis qu'approuver très fort les bijoux arabes, c'est d'une beauté à tomber. Les bijoux ethniques de manière générale sont ceux que je préfère. Clairement. Et fuck Tumblr.

      Oh mon dieu, tu me fais rêver avec ta transformation en déesse des mondes souterrains, j'espère que tu as réussi à chiner quelques trucs sympa et pas chers !

      Supprimer
  2. J'aime toujours tes tenues originales, tu mets toujours un touche personnelle unique qui te va tellement bien ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que mes tenues te plaisent ! ♥

      Supprimer
  3. Laisse tomber les rageux de Tumblr, ce n'est pas parce que tu portes des éléments symboles d'une culture différente de la tienne que tu méprises cesdites cultures, surtout te connaissant. Et puis mince, ça te va trop bien, alors continue.

    Hâte de lire tes prochains billets !

    RépondreSupprimer
  4. haaaaan tu es belle *w*

    et je trouve que les touches Indi te vont mais genre Over mega bien de la mort qui tue ! (au moins ça ! )
    Et je suis sur que tu serais canonisime en sari !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tro-Tro ♥
      Haha je pense vraiment m'acheter un sari prochainement. Aucune idée de quand est-ce que je le mettrai, mais whatever, j'en aurai un.

      Supprimer
  5. Toutes ces couleurs te vont à merveille ! Par ailleurs, j'ai toujours trouvé cette couronne de dino/fleurs absolument fantastique. Elle n'est pas un peu lourde ?

    J'adore ta cape, ça a son petit côté Severus Rogue que j'adore. Quel tourbillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ma couronne pèse effectivement assez lourd, je crois même que de toutes les coiffes que j'ai faites, celle-ci est la plus lourde (ouais, même mes cornes sont plus légères). Mais on s'y habitue assez vite, mine de rien ~.

      Supprimer