jeudi 8 mai 2014

Psychic Teen

 Salut. Ouais, je sais, tu vas surement gueuler et me dire "ben alors, tu t'évapores pendant plus d'un mois comme ça sans prévenir et tu crois que je vais fêter ton retour avec des trompettes et des confettis ?", et tu auras raison. Désolée. Entre l'école, les terribles introspections terriblement déprimantes, les loisirs et mon incurable procrastination, j'ai l'impression qu'il faudrait que je prenne de l'Adderall pour faire autre chose que larver quotidiennement. Mais bref. Je suis revenue, et avec la fin de l'année scolaire qui se profile, je vais essayer de recommencer à tenir ce blog de façon plus assidue. J'ai encore des articles à la traine et des films à te conseiller.

En attendant, j'ai changé de veuch.
Les cheveux de licorne, c'était une idée qui me trottait en tête depuis plusieurs années. Simple embryon de projet à l'origine, il s'est mis à grandir jusqu'à finalement éclore ; C'était décidé, tant que j'étais encore jeune, sur les bancs de l'université et sans la nécessité de trouver un stage ou un job sérieux, je pouvais me permettre cette fantaisie. 

Des cheveux rouge sang et bleu lagon, c'est ça que je voulais. Et c'est ce que j'ai eu, grâce à la camarade Mathilde qui s'est chargée de ma tignasse du début à la fin ; Un grand merci à elle. Bon, je suis quand même passée par le stade de roumaine et de fille pyromane entre temps, mais maintenant au moins, je suis heureuse d'être un ara.

Au moins, mon pull n'a jamais été aussi beau que pendant la phase pyro.

Maintenant j'ai des cheveux trop cools et trop magiques. C'est un peu chiant à entretenir, mais nettement moins que ce à quoi je m'attendais. Le rouge tient sacrément bien tandis que le bleu, au fur et à mesure des shampoings, vire au vert couleur "j'ai mariné trois semaines dans la Seine" ; C'est sympa aussi, mais bon. En tout cas, mes cheveux sont devenus photogéniques, et ça, c'est cool.
Ah oui, j'ai changé de lunettes, aussi.
Et tu sais quoi ? Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi jolie.




Et comme ces derniers temps je me suis remise à écouter principalement de la Witch House (c'est parfait en fond sonore pour bosser, tripper, s'endormir ou juste phaser), voilà un petit morceau de Salem, groupe culte de ce genre musical (si tu ne connais pas ce style, fais-moi penser à rédiger un petit billet à ce propos).


Bisous.

16 commentaires:

  1. Salut salut!Je crois que je n'ai jamais commenté ton blog... m'enfin on s'en fiche.
    J'aime énormément tes cheveux. Quand je les ai vu passer sur fb, j'en suis tombée amoureuse! *file moi une mèche dessuite!*
    Sinon, je ne connaissais pas du tout ce genre musical et j'aime vraiment beaucoup! Je trouve ça très bien pour se poser (ou écrire un article). Du coup, je me renseigne... et là je tombe sur Fever Ray et omg j'adore!
    Donc un grand merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup, c'est très gentil.
      Contente de t'avoir fait découvrir la witch house et contente que ça te charme ; J'écrirai un article à l'occasion en ce cas !

      Supprimer
  2. Je trouve tes cheveux uniques et vraiment cool de cette (ces) couleur(s) !
    Je ne te connais que peu mais je trouve que ça te correspond bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Camille, ton commentaire me fait très plaisir ! :)

      Supprimer
  3. Si je puis me permettre, t'es bonneuh. Vraiment. Avec ces cheveux et ces carreaux, la classitude éternelle est à ta portée. Ta coordi récente jaune/bleu/nature morte sur la tête avec ces cheveux, c'était vraiment superbe.
    Vas-tu te laisser tenter par d'autres délires capillaires ? Ce serait vraiment cool.
    J'approuve Salem ! Même si je ne serais pas contre un petit billet sur la Witch House pour combler mes lacunes sur le sujet.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci beaucoup m'dame ! ♥
      Hmm, je t'avouerai que je suis assez frileuse côté cheveux, je n'ai jamais trop osé de fantaisies, j'ai déjà eu les cheveux rouges à une époque (bon, le bleu c'est une première, certes), mais je n'envisage pour le moment pas de tenter autre chose. Enfin si jamais tu as des suggestions, je serai curieuse de les entendre ~

      Entendu, je ferai un petit article sur la witch house (même si je suis assez loin d'être une experte sur le sujet) !

      Supprimer
  4. Je suis bien contente que tu sois revenue. Je suis ton blog depuis un bon bout de temps parce qu'il est intéressant et que tu es "trop jolie" comme dirait ma hipster-soeur. J'espère que tu vas bien et que tes épreuves vont bien se dérouler. A bientôt pour un nouveau billet ! Sur la Witch House, ça serait kioule, j'imagine que ça ne peut pas me faire de mal.

    (Ces lunettes sont trop chouettes !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup (merci à ta sœur également) ! (。´∀`)ノ
      Je suis vraiment désolée d'avoir laissé mon blog si longtemps sans nouvelles, je vais essayer de m'y remettre plus assidument avec les grandes vacances et de produire de nouveaux articles intéressants (j'en ai plusieurs en brouillon depuis quoi... un an ? Je crains). Ben voilà, je vais me motiver à écrire quelque chose sur la witch house, dans ce cas.

      Supprimer
  5. Tes cheveux sont absolument splendides ! Les deux couleurs jurent vraiment entre elles c'est très beau.

    Ah la witch house. Je n'ai quasiment écouté que ça au Japon (avec pas mal de hip-hop). Notamment ça : https://www.youtube.com/watch?v=b11nA6Agvik. Je serais curieuse de lire ton avis sur le sujet si tu te lances dans un billet à propos de cette musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup l'amie contente que ça te plaise !

      Aaah trop cool, je ne connaissais pas, merci pour la découverte ! J'ajoute donc la rédaction d'un billet sur la witch house en haut de ma liste de trucs à faire ~

      Supprimer
  6. tu es trop trop ( bis et re bis) belle comme ça <3 (moi aussi je devrais réveiller mon blog)

    RépondreSupprimer
  7. Oh je savais pas que tu écoutais de la witch house ! Je dois avoir à peine 3-4 amis qui en écoute .... (dans l'intimité j'aime bien appelé ça la wichousse, ça donne un côté français beauf que j'affectionne.)

    Si tu fais un jour un article dessus, je serai curieuse de voir ton top 10. Salem reste un classique mais je suis sûre que tu écoutes des groupes de witch house plus underground.

    Lors des Bars en Trans de 2011, j'avais eu la chance de voir Unison en concert dans un petit bar de Rennes. Premier et dernier concert de witch house, malheureusement j'ai pas eu l'occas d'en faire d'autres depuis.
    La scène witch house est active à Paris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, wichousse ça sonne bien ! La witch house c'est cool, ça mélange la house et des thèmes ésotériques soit deux trucs qui me parlent alors forcément ~... Mais c'est vrai que c'est une branche de la house assez méconnu.

      Wow, un top 10, carrément ? Top 3 ou top 5, y a moyen, mais alors top 10, va falloir que je réfléchisse sérieusement, haha !

      Stylé pour le concert ! Pour tout te dire, je n'ai aucune idée de l'état de la scène witch house parisienne. Je suppose qu'il en existe une, mais alors où et quand, idk.

      Supprimer
  8. Tes cheveux sont magnifiques! Enfin perso, j'adore le rouge et le bleu ensemble donc forcemment ^^ Et ca te va drolement bien!
    C'est sympa de te voir reposter, meme si je commente pas souvent, j'aime toujours lire tes articles (ils me manquaient bien ^^)
    Et sans dec' ta "phase pyromane", c'est ce que je voudrais avoir sur ma tete, mais j'ai peur de trop flinguer mes cheveux. Mais en tout cas, ca t'allait bien aussi, et la photo avec est juste le summum de la classe~)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments et ta fidélité de lectrice, ça me touche ;^;
      Ah, le rouge x bleu, c'est le meilleur combo de couleurs au monde, on est d'accord ! Concernant ma phase pyromane, c'était assez "simple" à réaliser, j'imagine que ça ne doit pas te niquer les cheveux autant qu'une décoloration suffisamment blonde platine pour pouvoir poser des couleurs claires par la suite dessus (genre le bleu de mes pointes. C'est presque le Sahara au bout de mes cheveux, je te raconte même pas). Pour la phase pyromane il a juste fallut d'une décoloration (donc j'étais devenue rousse, pas blonde) et d'une couche de coloration (j'utilise la Majirouge de L'Oréal) sur la tête en gardant les pointes à l'abri. Je crois que c'est encore assez "sain" comme décoloration (mais bon, j'imagine que ça dépend vachement de la nature de tes cheveux et tout et tout).
      J'espère qu'un jour tu auras l'occasion de te transformer ta crinière en brasier également ~ !

      Supprimer