jeudi 6 mars 2014

Tea Party Baby - Mars 2014

 Samedi 1er mars avait lieu la Tea Party hivernale organisée par Baby, the Stars Shine Bright, prenant place comme l'an dernier au Ladurée des Champs Élysées. Souviens toi, l'an dernier à cette même époque, il neigeait, je me ramassais comme une merde sur le trottoir, on se gelait les miches sous les flocons et je me faisais fraîchement dépuceler de la TP. Cette année, je n'étais naturellement pas animée de la même impatience ni de la même envie de créer une coordination intéressante et qui en mette plein la vue ; J'étais trop prise par d'autres choses à côté pour me soucier des événements lolita et du fait qu'à un mois du jour J, je n'avais toujours aucune robe à me mettre. Bon. Cela étant, outre le fait que je suis de plus en plus débordée et que j'ai le sentiment de moins en moins m'impliquer dans mes coordinations lolitas, nous avons de nouveau passé un excellent moment, à se faire péter le bide et à hyperventiler devant tant de jolies tenues. Même ma gueule de bois n'a rien enlevé à ce moment de convivialité annuel.

 Comme le veut la tradition au sein de notre petite bande d'amis, on s'est retrouvé au fast food avant de retrouver le reste des convives devant le Ladurée (parce qu'il n'y a rien de mieux que manger avant de manger. Eh oui). Il y avait déjà du beau monde, et le reste des invitées n'a pas tardé à arriver. Parmi les beaux gens dont le swag te tapait direct dans l’œil, il y avait le couple Blanche Neige / Méchante Reine réalisé par Lucie et Pom. Regarde comme elles sont canons. Note la petite boutade biker-like dans leur dos.

Génial.

 Et puis commencèrent les festivités. Macarons, champagne et petites douceurs par dizaines, ce fut un régal pour les yeux et les papilles. Ayant sympathisé avec le serveur, on a même eu le droit aux restes des autres tables (ouais, nous on est des gros dalleux et on rentabilise notre TP). J'ai englouti trop rapidement ma pâtisserie pour avoir le temps de la photographier, mais si tu es comme moi un habitué de Ladurée, il s'agissait d'un Ispahan, un délicieux macaron à la rose, framboise et litchi, soit ce que je préfère sur leur carte. Et pour accompagner le tout, jus d'orange, chocolat chaud bien épais comme je les adore et viennoiseries à foison (quand je te dis qu'il n'y a rien de mieux que la nourriture pour accompagner la nourriture...).


 Cette année, on a aussi eu le droit à la visite d'une équipe japonaise venue nous présenter son concept de kaga-lolita, mariant des éléments du Japon traditionnel au lolita. Je ne voyais pas en quoi cela différait du Wa-lolita, mais bon, pourquoi pas.
Et comme les Tea Parties c'est essentiellement faire des selfies et des outfits shots, nous avons vite gagné les toilettes. Ouais, les toilettes, parfaitement. Il faut dire que c'est le meilleur spot niveau lumière (et le rose des murs est so lolita, tavu), mais pas forcément niveau odeurs, tu t'en doute. Et puis c'est toujours marrant de voir la tronche des touristes venant aux toilettes quand on est déjà une dizaine de lolitas à se prendre en photo.
Je suis toujours un peu triste de n'avoir pas le temps de photographier chaque lolita présente, ou au moins de discuter avec un maximum d'entre elles. Quoi qu'il en soit, voici un petit florilège des tenues qui m'ont le mieux plu (moins quelques unes. En faisant le tri dans mes photos, j'ai constaté qu'une bonne moitié d'elles étaient floues. Tristesse).

Tiya qui pèse grave avec sa super chouette tenue de petit démon des neiges. Mes photos ne rendent vraiment pas honneur à son maquillage.

Marie et Mila en Antonio, qui avaient le swag comme à leur habitude.

Hana dont la tenue poupétesque aurait mérité que l'on s'y attarde plus, et Vanessa dont les couvre-chefs m'épatent toujours.

(Photo par Marie).

 Je dois avoir un tas de photos où on fait les andouilles (parce qu'être sérieux, c'est chiant à la longue), mais comme je n'ai pas grand chose de constructif à raconter et que j'aimerais éviter la surcharge d'images, tu vas te contenter de ces deux-là.


 Et comme dans toute TP, advint le moment fatidique de la tombola et de l'élection des meilleures coordinations. Côté tombola je n'ai rien gagné et suis simplement repartie avec le petit cadeau spécial TP ─ une assiette à dessert assortie à la tasse offerte l'hiver dernier, idéal pour un petit déjeuner ou un goûter de brandwhore (j'attends une théière l'an prochain et ce sera parfait). Côté tenues, il y avait vraiment un bon niveau cette année et contrairement à d'ordinaire, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'Alice que de Baby. Et une résurgence de l'Old School, magnifiquement incarné en la personne de Sam, gagnante de la meilleure coordination Baby ; N'était-elle pas adorable ? Sa tenue représentait tellement bien les origines du lolita, et je la trouve particulièrement chouette dans ce style. La gagnante Alice avait elle aussi très bien mérité son prix puisqu'il s'agissait de notre belle Pom.


 Le temps de finir de prendre quelques photos et de faire un tour des tables afin d'emporter dans son sac à main les petites gourmandises qu'il restait, la TP fut déjà terminée. Maintenant on flippe parce qu'on réalise que Londres c'est dans un mois, et que là encore, on est en retard question tenues. J'ai l'impression ne plus avoir cette espèce de flamme créatrice que j'avais l'an dernier. Ou alors je l'ai toujours, mais je manque seulement de temps pour réaliser tout ce que j'ai en tête. Là en l'occurrence, j'ai improvisé une coiffe à la trash en reprenant le thème de la robe, sans pour autant prendre convenablement le temps de peaufiner les détails, créer une harmonie, donner une histoire et une âme à ma tenue. J'ai fait quelque chose de plus simple que ce à quoi je suis habituée à porter en événement et me suis sentie de fait assez vide ; Ça m'apprendra à tout faire à la dernière minute.

Robe Baby, blouse Alice, collier Baby, bague Gavilane, coiffe handmade, chaussures H&M, collants Gambettes Box.

Cette robe n'est pas une Alice mais une Baby ; Ça aussi ça change de l'ordinaire. C'est un print et une coupe qui me plaisent beaucoup : elle tombe correctement sur mon mètre quasi-quatre-vingt et le détail de toutes ces peintures me plait vraiment beaucoup. C'était la première fois que je la portais et je ne sais pas encore bien comment je vais m'y prendre pour la porter quotidiennement, mais je vais bien trouver. En tout cas elle est de très bonne qualité et le tissu est pile poil comme je l'aime, ce fut assez surprenant d'ailleurs. Autre bonne surprise, la jolie Emmy portait la même robe dans sa version rose. C'était amusant d'avoir d'une part le côté obscur de la force, et de l'autre le côté lumineux. Sa tenue était par ailleurs ravissante, toujours très princesse-like et fleurie comme à l'habitude d'Emmy.


 Sur ce, je te laisse avec une chouette photo pas sérieuse d'un bout des participantes à ce joyeux événement, en espérant que Baby continue à nous faire vivre des moments de joie et de festivités comme celui-ci.

Tant de beau monde ~ ♥

2 commentaires:

  1. Toutes ces tenues sont merveilleuse ! Je suis épatée voir à quel point certaine(s) sont imaginatives. Dans toutes les photos il y a des petits détails qui rendent les coordinations très intéressantes - les toilettes, c'est aussi le haut lieu des photos lorsque l'on participe à des soirées / conventions gothiques. La lumière de ces endroits sied à nos teints blafards.

    J'aime beaucoup ta tenue même si j'avoue que j'imaginais quelque chose de vraiment particulier, d'ordinaire tu es celle dont la tenue me parle le plus car tu y ajoutes toujours un détail tout simplement incroyable, mais quelque chose de plus simple te va très bien aussi et la robe est ravissante.

    Je le dis toujours mais vous êtes vraiment tous magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci beaucoup ! ♥
      Ah les toilettes, cet endroit magique ! Je suppose qu'il est juste préférable de ne pas préciser dans quel endroit exactement les photos ont été prises, ça enlève de la dignité et de la prestance.

      Ouais, cette tenue a été faite très rapidement, comme celle de la dernière TP à Montpellier. Manque de temps et peut-être un peu de motivation. Je crois que je m'éloigne du lolita ces derniers temps. M'enfin bon. Pour Enchanted je prévois un truc cool, faudrait que je m'y mette, d'ailleurs. Enfin bref, merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer