mardi 10 décembre 2013

Tea Party au pastis

 Le premier weekend de décembre, Marie, Mila, Ludo et moi sommes partis pour le sud de la France, à Montpellier plus précisément où avait lieu samedi la tea party hivernale annuelle organisée par le pôle sud de l'association lolita française Rouge Dentelle et Rose Ruban. On en a donc profité pour revoir nos camarades du sud et découvrir rapidement la ville (et se faire contaminer par l'accent local dans le même temps).

 En arrivant vendredi en fin d'après-midi, nous avons fait un petit tour au marché de Noël qui se trouvait au bout de la place de la comédie. On y a été surtout pour les churros, mais on a quand même croisé quelques trucs rigolos sur le chemin, entre deux stands de vin chaud et de bonnets péruviens. J'ignorais d'ailleurs l'existence d'une choucroute de Noël. Surtout dans le sud. En tout cas Montpellier c'est sympa et je n'ai jamais vu des trams aussi... surprenants.


 Mais c'est le lendemain qu'avait lieu l'événement pour lequel nous étions venus. Après une bonne nuit de sommeil bercée par les aventures de Joec'h ─ un personnage breton issu de mon imaginaire et héros fortuit des contes que je narre avant de s'endormir ; Ses péripéties sortiront en un volume relié et illustré d'ici peu ─, nous nous préparâmes pour nous rendre à l'hôtel où se déroulaient les festivités. Le thème de la tea party était Noël, alors on a un peu essayé de rentrer dans le thème. Je te laisse juger nos efforts :

 Ludo a épinglé un angelot blingbling à sa lavallière.

 Marie avait le swag d'un Roi Mage.

 Mila était mignonne comme c'est pas permis dans sa nouvelle robe Angelic Pretty.

 Et moi je m'étais foutu des clés sur la tête parce que rien d'autre ne m'était venu à l'esprit la veille. Voilà. Mais au moins j'avais des collants pailletés dorés, même si ça ne se voit pas.
(photo de gauche par Marie, merci)

 La tea party avait lieu à 14h dans un hôtel près de la gare. Nous n'étions pas arrivés en avance et à peu près tout le monde était déjà arrivé. Le temps de dire bonjour et nous nous retrouvâmes assis à des tables dans un petit salon cosy. Un sapin nous réservait à son pied un petit cadeau pour tout le monde, ce qui était une attention vraiment très chouette. Chaque petit sachet contenait une boîte de Kinder Surprise (qu'on a été bien contents d'avoir pour le trajet en train du retour), un joli collier doré ainsi qu'un élégant miroir de poche d'une couleur assortie à chacun. Sur les tables, plusieurs gourmandises étaient disposées, avec bien sûr de la boisson.
En soi, le concept de tea party est tout bête : on boit, on mange. Mais ce qui est chouette, c'est de rencontrer des gens et de passer un agréable moment.

Notre tablée (il manque Mila).

D'ailleurs, en voilà, des gens. Et beaux avec ça.

 Hana, toujours élégante et avec des détails jusqu'au bout des ongles (et des talons de chaussure).

 Sacha, que j'ai été vraiment contente de rencontrer.

 Pom notre canon national à gauche, les jolies Nella et Léonie qui organisaient l'événement à droite.

 Mila accompagnée d'Iris à gauche et de Léonie à droite.


 
 Et puis naturellement et comme à chaque fois, vint un moment on l'on a arrêté d'être sérieux. Mon moment préféré, d'ailleurs.

Le miror-shot inévitable.





Photo par Idalia.
 Cet article est lourd en photos et extrêmement léger en texte, désolée. Je n'ai pas grand chose à raconter si ce n'est que nous avons passé un très bon weekend, et que l'aligot c'est pas trop trop mon truc. Ah, et puis, tant que j'y pense, nos péripéties londoniennes de cet été auront une suite en avril puisque nous partirons de nouveau en outre-manche assister cette fois à l'événement Enchanted ! D'ici-là il y aura la tea part Baby, the Stars Shine Bright de cet hiver à laquelle je ne suis malheureusement pas certaine de participer puisque je n'ai plus de grosse pièce de la marque.
Voilà voilà.

(Et puis il faut vraiment que je me mette un coup de pied au cul : j'ai plusieurs articles en retard et ce serait pas mal que je les poste d'ici la fin de l'année).

8 commentaires:

  1. Ha ! Montpellier ! J'y ai habité le temps de mes études, ça me rappelle de bons souvenirs. Il y avait beaucoup de lolitas à la fac, enfin beaucoup, elles étaient 5/6 et traînaient toujours ensembles, avec une copine on essayait de les croiser chaque jour pour voir leurs tenues. Les trams de cette ville sont très étranges, c'est clair. Tu as vu le tram "Soleil", inspiré de la monarchie royale ? Je ne sais pas où ils vont chercher toutes ces idées parfois...

    Vous êtes tous superbes là-dessus ! J'aime beaucoup l'idée des clefs sur la tête, cela me rappelle ces photos de défilés d'influence assez religieuse que l'on trouve sur Tumblr.

    Oh, une copine veut absolument que j'aille à cet évènement, Enchanted, avec elle, mais je ne sais pas si c'est possible ou non vu que mon look ressemble plus à une sorcière perdue dans les bois qu'à autre chose. M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais prévu depuis longtemps de me coller des clés sur la tête mais j'ai bricolé le tout la veille au soir alors je reprendrai très certainement le truc pour le remanier et en faire quelque chose de plus correct. Par contre c'est rigolo que tu me parles des icônes religieuses qu'on voit sur Tumblr : ça fait également longtemps que j'ai prévu de me faire une coiffe du genre et je planifie ça pour Enchanted justement. Ce serait très chic que tu viennes ! C'est un événement ouvert à tous, peu importe le style, personne ne va te jeter la pierre. Et puis moi, ça me ferait très plaisir de te rencontrer.

      Haha, c'est rigolo de vouloir essayer de croiser quotidiennement ce groupe de lolitas ! Et effectivement, 5/6 lolitas, c'est franchement un bon ratio pour une fac, je suis assez impressionnée.
      Je ne sais plus si on a croisé le tram royal, mais je garde un souvenir particulièrement marqué du tram hippie avec ses grosses fleurs très 70s...

      Supprimer
  2. Nos trams sont les plus beaux d'abord.
    Surtout le doré, so Marie-Antoinette, so rori.
    Par contre, le pastis c'est Marseille, madame. On n'a pas vraiment de spécialité digne de ce nom (à part nos tramways of course), c'est pour ça qu'on trouve des bonnets péruviens, des choucroutes et autres bretzels sur notre marché de Noël... Tristesse.
    Sinon, merci à vous d'être venus ! J'ai hâte de vous revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah désolée pour le pastis, mais tu sais, pour nous les gens du nord, tout ce qui est en dessous de Lyon, c'est le sud ! Et l'aligot, c'est pas une spécialité de chez vous, ça ?

      Supprimer
  3. Ah, qu'il était sympathique ce week-end ! Ce fut chouette de se voir hors cadre parisien.Vivement Londres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vivement. C'est chouette les weekends comme ça, ça donne presque l'impression de partir à l'aventure.

      Supprimer
  4. je suis vraiment jalouse ç_ç ça avait l'air trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis convaincue que ta fantasmée tea party au fromage sera au moins aussi bien que celle-ci ─ sinon mieux lorsque tu la feras.

      Supprimer