mardi 12 novembre 2013

Pantalon


 Quand j'étais gamine et jusqu'en quatrième, la simple idée de porter une jupe ou une robe me révulsait totalement. Je n'ai toujours porté que des vêtements de garçon, la plupart du temps rouges et noirs, assortis à mes cheveux de l'époque. Depuis l'apparition du mouvement goth et de l'esthétique victorienne dans ma vie, ma garde-robe a totalement basculé, et mes fringues masculines se sont vues progressivement remplacées par de longues jupes noires, des kilts, des mini-jupes grunge et des jupons de lolita. Les choses se sont alors totalement inversées, je me suis transformée en fille et je me suis bientôt sentie plus mal à l'aise en braies qu'en robe ou même en short. Mais il y a peu, j'ai acheté un pantalon. J'ai eu envie de réessayer, de voir ce que ça fait. Bon, le problème, c'est que je n'ai strictement aucune idée de la façon dont on choisit sa taille de pantalon. Je mesure 1,78m pour une taille 36 - 38 et tous ceux que j'ai essayé sont trop courts. Du coup j'ai pris trop grand, mais au moins ça ne m'arrive pas cinq centimètres au-dessus des chevilles. D'ailleurs, si jamais toi aussi tu mesure près d'1,80m et que tu as des conseils, je prends. Il parait qu'en Allemagne ils proposent différentes longueurs de pantalon. Ces allemands sont définitivement cools.


 Je n'ai jamais vraiment expérimenté le pantalon puisqu'en primaire et au collège, le style, je m'en tamponnais vigoureusement la rate. Alors je réapprends peu à peu à me l'approprier, même si j'ai beaucoup de mal à porter ça autrement qu'avec une chemise.
Et puis j'ai trouvé ce coquet manteau en friperie. Une très bonne surprise puisqu'il a tout ce que je peux attendre d'un manteau, à savoir être chaud, sobre et être agrémenté d'un col en fourrure. C'est une pièce qui a certainement été faite sur-mesure, au vu des coutures et de l'absence d'étiquette. J'aime bien l'idée que ce soit unique, je m'amuse d'ailleurs souvent à imaginer la tête de l'ancien propriétaire.
Le choker quant à lui provient de OS Accessories, une marque qui fait des trucs bien stylés. Quand je serai riche, je m'offrirai l'un de leurs superbes harnais en os. Bon, par contre, je suis un peu triste qu'il ne s'agisse pas d'os véritables, mais je suppose qu'on ne peut pas tout avoir. Ça m'a l'air tout aussi fragile que des os, cependant ; J'ai un peu peur de le porter au concert d'Amon Amarth lundi prochain, du coup. Ce serait quand même con de l'abîmer dans un moshpit.

Manteau et ceinture chinés, chemise Pepe Jeans, pantalon Asos, Winklepickers Underground, choker OS Accessories, chapeau Filippo Catarzi.

 Avec l'hiver et le froid qui arrivent à grands pas, je ne sais pas comment m'habiller. Je n'ai pas vu la douceur du temps automnal passer que je suis déjà transie. Je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner cet hiver. Le lolita reste encore la meilleure parade anti-froid dont dispose mon placard et mine de rien, un pantalon ça ne tient pas particulièrement chaud. Du coup j'aimerais bien passer l'hiver en me fringuant comme les vikings, parce que la fourrure c'est cool et je rêve de me balader une hache coincée dans la ceinture. Mais curieusement, ça me semble difficilement envisageable. Et puis ma garde-robe lolita est un peu en crise, il me manque cruellement une JSK noire toute simple. Bref, je ne sais jamais m'habiller quand il fait chaud, et je ne sais pas non plus m'habiller quand il fait froid. Résultat, je vais dépecer un alpaga, me tailler un pyjama dans sa peau et hiberner dedans en attendant le retour du printemps.

Sinon, rien à voir, mais j'avais juste envie de te faire partager un truc que j'écoute en ce moment, entre deux morceaux de jazz et de black métal. C'est un remix sympa du thème de Princesse Mononoke, j'aime bien avoir ça en fond sonore quand je dessine (et puis le reste de ce que fait cet artiste est plutôt sympa également).
Voilà. C'est tout.

9 commentaires:

  1. La musique est vraiment sympa, je l'ai écouté tout au long de la lecture de cet article, et ça m'inspire bien pour écrire. Merci pour la découverte !

    J'ai le même problème, mais à l'opposé : je suis trop petite, et je fais un 36 (et encore, avant c'était du 34), du coup j'ai beaucoup de mal à trouver des pantalons à ma taille puisque je nage complètement dedans. Je suis souvent obligée d'acheter dans la section "ados" et ça peut être agaçant - je ne parle même pas des robes. En revanche, effectivement, tu as des tailles plus grandes dans les sites allemands, mais je ne connais que des boutiques estampillées gothiques ou punk.

    Adolescent, je ne portais que des pantalons également, j'adorais ça et la simple perspective de mettre une jupe me dépitait. Aujourd'hui c'est heureusement différent, mais il n'empêche que je préfère quand même les pantalons aux jupes et aux robes. En général, j'aime porter du cuir parce que niveau chaleur, c'est pas mal du tout, mais il faut pouvoir le porter. Sinon, il y a la technique qui consiste à mettre un collant sous le pantalon mais lorsque ceux-ci sont moulants, c'est parfois désagréable.

    En tout cas ces vêtements sont superbes. Le manteau m'évoque celui d'un vieil antiquaire un peu fou qui collectionnait aussi bien les meubles anciens que les curiosités. C'est vrai qu'il a un côté sobre, mais il en impose clairement.

    Merci enfin pour OS Accessories. Je me disais que j'avais encore assez d'argent pour le mois mais maintenant que je regarde les bijoux proposés sur le site... Je n'en suis plus si sure. Le choker neptune est absolument magnifique, mais tout me fait de l'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My pleasure ! J'ai découvert Fakear ainsi que quelques autres chouettes trouvailles en écoutant une web radio qui s'appelle Radio Nova. Jettes-y donc une oreille à l'occasion, on y trouve quelques pépites. Et avec plaisir également pour OS Accessories, tous leurs items sont cools mais c'est vrai que le prix est assez élevé (mais ça vaut le coup : j'ai mis mon choker au concert d'Amon Amart, j'ai fait des moshpits et des circlepits et il est en parfait état ; C'est résistant ces machins-là).

      Trop petite, trop fine ou trop grande, on a le même problème : c'est vraiment dur de se fringuer. Et je veux bien croire que dans ton cas, faire son shopping dans les rayons ado ne doit pas être du plus cool... Est-ce que les tailles asiatiques ne t'iraient pas mieux, ou les gammes de produits faites pour les "petites" ?

      J'ai effectivement essayé de mettre un collant sous mon pantalon, mais je trouve ça encore plus inconfortable qu'un pantalon seul, haha. Du coup, comme toi, je ressors mes items en cuir et je me transforme en oignon en superposant les couches. C'est pas mal, je crois que j'aime bien, finalement.

      Et, merci beaucoup, j'aime bien ta comparaison à cet antiquaire, ça me ressemble un peu, quelque part :>

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pas comment tu fais pour les pantalons ahahah, j'en met de temps en temps aussi mais je suis tellement mal à l'aise dedans. (il faut dire je me met toujours dans des position étranges quand je suis assise ou que je bosse , j'ai pris l'habitude de la liberté qu'offrent les jupons. En fait le pantalon est une prison! XD)

    Pour le problème de taille je te comprend , moi ils sont un peu long (je fais un ourlet) mais ils sont mille fois trop large o_o on ne voit plus mes fesses..

    Pour le froid je te comprend, je suis sortie pour une conférence l'autre soir, et j'avais oublié mes gants...éh bé putain.En plus j'ai beau avoir plein de manteau ils ne sont pas vraiment chaud...Du coup j'ai trouvé une parade , j'ai un sous tif qui fait débardeur (comme ça il tien chaud au ventre) ou je rajoute un débardeur bien moulant , puis blouse , OP ou JSK , veste , manteau ! et voilaaaa! xD
    J'aime beaucoup l'hiver ça permet d'experimenter plein de truc avec ses hauts et ses robes... le problème c'est de trouver des beaux collants épais.

    sinon j'adore la musiquuue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus, à vrai dire. Je trouve ça insupportablement pas pratique, mais au final je crois qu'il ne s'agit que d'une question d'état d'esprit, même pas tant d'habitude. J'aime bien l'idée que le pantalon te permette de prendre des postures absolument pas élégantes ni féminines et que tu peux kicker la gueule d'un type sans que personne ne voit ta culotte (bon, les shorts permettent aussi cela, mais bon, chépa, c'est différent).

      Ben voilà, même combat, t'es trop fine, et moi trop grande et pas super grosse pour ma taille. RELOU. Mets des leggins si tu veux qu'on voit tes fesses, hahaha /jk.

      Ah, toi aussi tu passes en mode oignon l'hiver ? Merveilleux. Pour les collants, je suis bien satisfaite avec mon abonnement Gambettes Box. Ce mois-ci par exemple, j'ai adoré les deux paires proposées : il y en avait une tout à fait dans mon style et l'autre noir normale mais hyper épaisse et fourrée à l'intérieur (c'est assez étrange d'ailleurs, mais bon sang qu'est-ce que c'est chaud et confortable).

      Et, contente (et surprise) que tu apprécies la musique !

      Supprimer
  3. Ca te va bien les pantalons, surtout rouge... wow, ça en jette!
    Ca dépend des boutiques au niveau des tailles, je sais que chez H&M et Gap, ils ont les tailles "américaines" qui prennent en compte le tour de taille et la longueur du pantalon donc c'est plutôt cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sam ! Et merci pour le tuyau, j'irai faire un tour à H&M et à Gap à l'occasion, en ce cas !

      Supprimer
  4. Je suis dans le même cas... Le pantalon, n'a jamais été ma passion. Pendant longtemps je me suis cachée dedans et un beau jour je me suis décidée : je les ais bannis pour de bon. Ça m'a fait un bien fou, je ne portais plus que des jupes et des robes.
    Jusqu'à faire une rencontre, celle de mon pantalon en tartan rouge bien aimé. En revanche il reste unique dans ma garde robe (qui pour le coup porte bien son nom).
    Trouver un pantalon adapté est une calamité... Je ne suis pas grande et surtout j'ai une cambrure en S qui m'offre l'option beance du pantalon au niveau des hanches... Je comprend donc ta difficulté à trouver le bon modèle.
    La tenue en elle même est une fois de plus admirable....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lève ma main pour un high five ! Il semblerait que la meilleure solution à tous nos problèmes de pantalons soit d'avoir recours à un tailleur, haha. Bon, quand je gagnerai au loto, je me ferait faire un pantalon sur mesure.

      Et, un grand merci ! :)

      Supprimer
    2. Sinon des ourlet en bas et des pinces en hauts en rajoutant des attaches militaires style Barry lyndon s'en va en guerre ça rend plutôt bien. Et je ne suis pas prete de gagner au loto, je n'y joue pas ><
      De rien !

      Supprimer