jeudi 29 mai 2014

Futilités de mai

 Ce mois-ci, j'ai eu envie de tester une box qui avait aiguisé ma curiosité depuis quelques temps et parallèlement, de changer de couleur d'yeux. Brève review de tout ça.

 La box qui me faisait de l’œil, c'est la Birch Box. Lassée de MyLittleBox et de Gambettes Box dont j'ai stoppé l'abonnement depuis plusieurs mois déjà, j'ai eu envie de découvrir de nouveaux produits et d'avoir l'impression de recevoir un cadeau (c'est toujours un peu l'effet que ça fait, les box). La Birchbox, c'est une petite boîte comprenant quatre à cinq produits de beauté sensés correspondre à notre profil beauté, établi au préalable grâce à un petit questionnaire.
Eh bien ça a été une déception.


 Le packaging est vraiment chouette, rien à reprocher aux designs graphiques et modernes de Papier Tigre. Je crois bien que c'est ce que j'ai préféré dans cette box, d'ailleurs. Mais un beau packaging ne fait pas tout, ça se saurait. A la découverte des produits, paf, déception. Je me suis demandé un instant s'il ne s'agissait pas d'une box pour nain de jardin : cinq produits riquiquis, type échantillons. En comparaison avec la Littlebox qui pour pratiquement le même prix comprend des produits à taille humaine, j'ai été un peu désenchantée. Mais bon, une fois la surprise passée, l'intérêt des box étant aussi de découvrir de nouveaux produits (et mes connaissances en cosmétiques étant au ras des pâquerettes, ça n'est jamais trop compliqué de me surprendre), je me suis penchée sur la qualité du contenu.


 Les produits étaient variés, c'était pas trop mal. On trouvait donc un échantillon de Gommage aux protéines de soie Ambre, Musc, Santal de la Sultane de Saba, un gommage au parfum enivrant qui laisse sur la peau la même odeur que l'encens de certains temples d'Asie (perso ça ne me dérange pas, je trouve ça cool et après je peux me prendre pour une créature divine et sexy venue d'orient, tu vois. Mais je vais peut-être chercher un peu loin). J'ai supposé qu'il s'agissait d'un gommage pour le corps étant donné que rien n'était précisé, mais en tant que grosse noob du makeup, il n'est pas évident de différencier un gommage pour le corps d'un gommage pour le visage et aussi bien j'ai gommé mes jambes au lieu de me gommer la tronche. Bon. En tout cas, si le produit taille humaine ne coûtait pas un bras (34€ les 300ml, ugh), j'en aurais probablement acheté un flacon pour me gommer de la tête aux pieds (et renaitre en divinité indoue, donc).

 Perso, je suis le genre de personne qui a un besoin compulsif de courir se laver les mains en rentrant chez soi. Le métro me donne l'impression d'avoir tripoté des virus et des machins pires que dégoûtants à mains nues, les gels antibactériens sont donc mes amis. Aux États-Unis j'ai déjà eu l'occasion d'en tester un sacré paquets, au packaging identique à celui venant dans cette box, et aux parfums exotiques, parce que toi-même tu sais combien l'antibactérien ça schlingue et ça a cette odeur qui crie "c'est bon, j'ai niqué toutes les bactéries existant sur tes mains, tu peux aller bâfrer ton couscous à pleines mains tranquillement". Bref. Ben les gels que j'ai rapporté d'Amérique tel Colomb rapportant la pomme de terre, ils sentent la pomme, la pastèque ou la fraise, ça pue aussi le chimique, mais ça sent déjà moins la morgue. Il se trouve que le Flacon vertueux de Merci Handy, présenté comme "coloré et divinement parfumé", s'est avéré être translucide comme n'importe quel autre et côté odeur, il sent la crème pour le visage (mais la crème qui ne sent pas super bon, tu vois le genre. Ouais, genre celle de ta grand-mère, un peu). Bon, c'est peut-être moi qui n'ai pas eu de chance et qui suis tombée sur le seul gel transparent et pas olfactivement pas ouf de la marque, mais même, ce genre d'antibactérien n'est vraiment pas une découverte (enfin, j'imagine que l'on peut dire que l'odeur était surprenante).


 On trouvait également une Cure Soyeuse de Biosilk, un soin à appliquer sur cheveux secs ou humides pour les adoucir et les reconstruire, et vu l'état des miens, c'était bienvenu. Par contre, la bouteille mesurant 3cm de haut, je crains ne ne pouvoir me faire qu'un avis très superficiel de ce produit. 

Il y avait aussi un Baume tout rose Lèvres et Pommettes Bio de la marque française Akane que je ne connaissais pas (mon inculture n'a pas de limites). Je ne mets jamais de blush mais collectionne les baumes et rouges à lèvres alors ma foi, pourquoi pas. En baume il n'est pas ouf et m'assèche les lèvres (ce qui est un peu con pour un baume) mais en blush le rendu est assez mignon et la couleur confère un côté poupée-esque bien sympa (ou alors c'est juste moi qui ne suis vraiment pas habituée au blush et qui trouve ça poupée-esque peu importe la teinte).

Le dernier produit est certainement celui qui me correspondait le moins puisqu'il s'agissait d'une poudre bronzante Matte radiance baked power - Bronze n°03 de Laura Mercier. C'est le genre de truc hyper fourbe qui peut te rendre belle gosse et bien redessiner ton visage quand tu sais l'appliquer correctement (c'est-à-dire "en faisant un trois sur le visage", si j'en crois les conseils avisés de Cristina Cordula), ou bien te transformer en pain d'épice ambulant quand comme moi, tu as furieusement l'impression de vivre dangereusement dès que tu t'approches d'une palette de maquillage. C'est fort possible que la teinte de cette poudre corresponde à ma couleur de peau, mais à vrai dire je ne préfère même pas tester, je n'ai pas le talent de Picasso. Et puis je me préfère pâle à bronzée, le teint hâlé est très joli sur les autres, pas sur moi (même si, je le concède : ça + l'odeur orientale du gommage évoqué plus haut = full bombasse sexy sortie des mille et une nuits).

 En résumé, la Birchbox m'a donné l'impression de faire payer pour des échantillons de produits que le site de Birch vend en taille humaine par la suite (donc de faire un genre de promotion payante, ce qui ne me plait pas des masses dans l'idée), c'est pour cela que sur ce point, j'aurais tendance à préférer la LittleBox. D'ailleurs, niveau rapport qualité / prix, je crois que je préfère aussi la LittleBox. Je retenterai probablement une prochaine fois l'expérience de la Birchbox, quand je me sentirai seule et que j'aurai besoin d'avoir l'impression qu'on m'offre un cadeau, mais pas le mois prochain.



 Parallèlement à cela, j'ai récemment commandé deux paires de circle lenses, ces lentilles colorées tellement en vogue en Corée et au Japon depuis longtemps déjà. Accessoire de mode plus que véritable moyen de corriger sa vue (même s'il est possible de les faire adapter à sa correction), il en existe de nombreux modèles à motifs plus ou moins naturels, dans un très large panel de coloris. N'aimant pas spécialement ma tête sans lunettes, j'ai opté pour des paires sans correction, juste comme ça, pour le swag. J'ai changé de cheveux, changé de lunettes, autant changer de tête jusqu'au bout et changer ses yeux. Mon choix s'est porté sur une paire de lentilles bleues G&G GBT Sky ainsi que des rouges Vassen Dolly Plus Red. Les noms ne doivent pas te parler, mais t'en fais pas, on est deux. Dis toi juste que c'est des lentilles qui durent un an et basta.

Les yeux bleus, c'est quelque chose que je trouve particulièrement charmant et espérais en passant commande que la couleur ressortirai aussi bien sur mes yeux marrons que sur la photo. Bon ben au final la photo du site n'a rien à voir avec le rendu porté (ce qui à vrai dire ne me surprend pas), mais ça me plait cependant bien. Les lentilles sont assez discrètes, le bleu n'est pas perçant et on les remarque très peu dans un environnement peu éclairé. A la lumière froide d'un supermarché en revanche (genre au rayon pâtes. Ou ailleurs en fait, là où il y a tout plein de lumière), on les distingue bien mieux. Elles n'agrandissent pas le regard comme les circle lenses sont sensé le faire ─ ou peut-être le font-elles mais alors j'ai rien remarqué, tant mieux ; Avoir les yeux globuleux d'un poisson qui a pris de l'acide, ce n'est pas trop mon délire.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les rouges que j'ai acquises dans l'optique de la Garden Party qu'on organise cet été, tu en auras des photos (et un avis, peut-être) à ce moment-là. En attendant, les lentilles bleues sont très confortable et souples (donc faciles à mettre et à enlever, et sont un peu plus épaisses que les lentilles journalières desquelles je suis plus familière, ce qui les rends plus maniables à mon sens). Côté prix, shipping'n stuff, j'ai commandé sur Pinky Paradise (je ne suis hélas pas payée pour te faire leur pub) dont les prix me paraissaient attractifs (d'autant plus qu'il me semble qu'un bon paquet de blogueuses et de youtubeuses beauté / mode ont des codes promotionnels permettant d'accéder à une remise ou à des cadeaux bonus). Je n'ai pas été déçue, le service fut très bon ; Postées le 23 mai, elles sont arrivées le 27 dans ma boîte aux lettres alors qu'il fallait a priori compter entre 10 et 15 jours de shipping. Une petite boîte à lentilles a été offerte pour chacune des paires achetées (ils ont été chics, il m'ont mis des coloris assortis aux lentilles ♥).

J'ai failli crever en ouvrant le flacon détenant mes nouveaux yeux, mais ça doit être parce que je ne suis vraiment pas douée du tout. Si quelqu'un a une technique pour ouvrir ces machins, qu'il parle (c'est exactement comme ouvrir une bouteille de Destop : tu luttes pendant une demie-heure, tu roules sur le sol et tu te blesses en essayant d'ouvrir la gourgandine avec les dents, mais t'es content quand après trois quarts d'heure de combat, c'est finalement ouvert). Téma le rendu, la première photo est sans retouches aucunes, dans un environnement lumineux. Fais pas gaffe à mes cernes.


 Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un article de review d'une quelconque connerie random, mais je t'avouerai que j'ai encore un peu la flemme d'écrire des trucs plus intelligents pour le moment. Mercredi prochain je te parlerai du Pokémon Center qui ouvre aux Halles, c'est prévu que j'aille camper devant. Je vais essayer de publier autre chose d'ici là.
Bisous.

jeudi 8 mai 2014

Psychic Teen

 Salut. Ouais, je sais, tu vas surement gueuler et me dire "ben alors, tu t'évapores pendant plus d'un mois comme ça sans prévenir et tu crois que je vais fêter ton retour avec des trompettes et des confettis ?", et tu auras raison. Désolée. Entre l'école, les terribles introspections terriblement déprimantes, les loisirs et mon incurable procrastination, j'ai l'impression qu'il faudrait que je prenne de l'Adderall pour faire autre chose que larver quotidiennement. Mais bref. Je suis revenue, et avec la fin de l'année scolaire qui se profile, je vais essayer de recommencer à tenir ce blog de façon plus assidue. J'ai encore des articles à la traine et des films à te conseiller.

En attendant, j'ai changé de veuch.
Les cheveux de licorne, c'était une idée qui me trottait en tête depuis plusieurs années. Simple embryon de projet à l'origine, il s'est mis à grandir jusqu'à finalement éclore ; C'était décidé, tant que j'étais encore jeune, sur les bancs de l'université et sans la nécessité de trouver un stage ou un job sérieux, je pouvais me permettre cette fantaisie. 

Des cheveux rouge sang et bleu lagon, c'est ça que je voulais. Et c'est ce que j'ai eu, grâce à la camarade Mathilde qui s'est chargée de ma tignasse du début à la fin ; Un grand merci à elle. Bon, je suis quand même passée par le stade de roumaine et de fille pyromane entre temps, mais maintenant au moins, je suis heureuse d'être un ara.

Au moins, mon pull n'a jamais été aussi beau que pendant la phase pyro.

Maintenant j'ai des cheveux trop cools et trop magiques. C'est un peu chiant à entretenir, mais nettement moins que ce à quoi je m'attendais. Le rouge tient sacrément bien tandis que le bleu, au fur et à mesure des shampoings, vire au vert couleur "j'ai mariné trois semaines dans la Seine" ; C'est sympa aussi, mais bon. En tout cas, mes cheveux sont devenus photogéniques, et ça, c'est cool.
Ah oui, j'ai changé de lunettes, aussi.
Et tu sais quoi ? Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi jolie.




Et comme ces derniers temps je me suis remise à écouter principalement de la Witch House (c'est parfait en fond sonore pour bosser, tripper, s'endormir ou juste phaser), voilà un petit morceau de Salem, groupe culte de ce genre musical (si tu ne connais pas ce style, fais-moi penser à rédiger un petit billet à ce propos).


Bisous.