Pendant les dernières vacances, avec les copains on est allés à Disneyland. Si tu me connais un peu ça doit te surprendre parce que Disney et moi on n'est pas trop potes, Donald et une poignée de dessins animés mis à part. J'ai même plutôt tendance à bien cracher sur certaines œuvres, Le Roi Lion en tête de liste. Cela étant, je ne peux bien évidemment pas refouler comme ça mon enfance passée devant Robin des Bois, ma première leçon de philosophie reçue grâce au Livre de la Jungle, et mes rêveries résumées par la saga Toy Story. Aussi, Disneyland Paris n'a qu'un pouvoir très limité sur moi qui, bien que je sois une grande enfant, trouve ce parc sacrément vétuste et limite chiant si on y va en étant sobre. Mais l'amitié a un pouvoir magique plus puissant que tous les Disney voudraient te le faire remarquer, et en dépit d'un petit déjeuner sans space cake le matin, j'ai passé une excellente journée, ivre d'euphorie.
Pour la peine, Sam a proposé comme thème de tenue de s'inspirer d'un personnage Disney. Comme on a plutôt tendance à préférer le casual confortable (sauf Sam qui est une warrior en jupons), on a essayé d'être beaux, Disnesyesques et confortables à la fois. Voilà ce que ça a donné.
Marie qui était très chouette en Mary Poppins (et qui avait finalement bien prévu le coup avec son parapluie).
Mila en Panpan évidemment. La salopette lui va tellement bien !
Ludo-kun, toujours dandyesque, même en Alice.
Sam, notre grande fan de Disney avec un full-look adorable inspiré de Marie des Aristochats.
Et Mathilde en Elsa de Frozen ; Normal, avec des cheveux pareils !
Bon, pour ma part, ayant fait les outfit shots après plusieurs roller-coasters dans lesquels j'ai égaré bijoux, coiffure et dignité (non, je déconne. Pas ma dignité), voilà une photo de mon outfit prise (de traviole) chez moi un autre jour. Il manque une boucle d'oreille à plumes et os de volatile, petit clin d’œil au chouette piaf qu'est Iago. J'ai choisi de m'inspirer de Jafar, mon méchant Disney fétiche ; Il a de l'humour, un perroquet ultra-cool, et bien qu'il soit décrit comme un personnage "sinistre et moche", je lui trouve beaucoup de charisme (et de l'humour, définitivement. "Femme qui rit, à moitié dans ton lit", hein, ne l'oublions pas). Le souci à Disneyland, c'est que quand tu es trop looké, on ne te laisse pas rentrer. L'idée de tenue Jafaresque à plumes, cape, sceptre et soutif swaggy-swag de danseuse du ventre que j'avais en tête n'étant pas très casual, j'ai fait quelque chose d'inspiré (mais alors inspiré au sens très ─ très ─ large du terme) du vilain grand vizir. Et je n'aurais qu'une chose à dire : je déconseille le port d'une jupe longue à Disneyland.
Blouse Etam, jupe Yves Saint Laurent, ceinture Mango, headband et collier handmade, bagues Gavilane et Vivienne Westwood, creepers Underground.
J'avais oublié qu'il était quand même possible de s'amuser à Disneyland. Ou alors j'étais juste trop heureuse de pouvoir faire l'andouille avec mes amis. Les attractions sont toutes très tranquilles (même celles qu'on m'a vendues comme des purs roller-coasters de fou) et beaucoup sont vieillottes et mériteraient un sacré coup de jeune. Je crois surtout que je suis extrêmement blasée et que j'ai beaucoup de mal à m'émerveiller dans un endroit comme celui-ci. Par contre j'étais contente de croiser Mulan.
GANG DE JAUNES MA GUEULE. |
Et Marie a croisé son homologue accompagnée de Burt ~
Et puis j'ai croisé l'un de mes personnages préférés de tous les temps, le roi Louie (parce qu'il a la meilleure chanson Disney qui soit et parce que c'est le roi d'la danse). Such feels.
N'est-il pas trop choupinoupinet ? |
Par contre, je pense que je vais militer contre le dénigrement de Donald à Disneyland Paris. J'ai toujours trouvé particulièrement scandaleux que mon canard préféré soit si peu représenté. Je conçois qu'il représente tout ce que Disney ne peut pas incarner dans une mascotte emblématique comme cet affreux Mickey, mais tout de même. C'est que je suis frustrée de ne jamais repartir avec un goodie Donald. Cela étant, je me suis consolée en claquant mes dernières économie du mois dans mes premiers pin's Disney. Je n'ai pas de photo de ceux dont j'ai fait l'acquisition (un Jafar échangé à une gentille madame, un autre à l'effigie d'Hadès, un de Maléfique, et un dernier particulièrement chic avec Donald sous les traits de Dark Maul), mais je peux te dire que j'ai encore des achats à faire avant d'arriver au niveau de Mila. Parce que Mila, elle pèse. Matte ça.
SUCH BLING (photo de Marie). |
Bon et puis après on a fait les cons dans les attractions, parce que mine de rien, on vient quand même pour ça, à Disneyland.
James Bond. |
Je sais pas trop si je leur ferais confiance en cas d'attaque extraterrestre. |
Serious business. |
METÄÄÄÄÄL |
Et puis le soir, ce fut le moment du spectacle Disney Dreams, un truc en sons, lumières, pyrotechnie et autres joyeusetés. Ça ne m'a pas vraiment impressionnée, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus et surtout très inégal (mais j'aime bien les feux d'artifice. Je crois que c'est un de ces petits machins que j'aime depuis toujours et que j'aimerai jusqu'à la fin). Je te l'ai dit : je suis blasée. Très blasée. Mais je pense que quand t'es un gamin, ça doit être plutôt magique, ouais.
Ce fut une bien belle journée dans tous les cas, parce que même en étant sobre et blasée j'ai passé un moment très agréable. Je serai d'ailleurs toujours épatée de voir dans quelles aventures je suis prête à suivre mes amis. Comme quoi, il a pas tort Disney, de te vanter le pouvoir de l'amitié et des trucs comme ça ; La preuve, l'amitié arrive même à me rendre son parc parfaitement supportable en dépit de la foule, des gamins et de tout le reste. Si c'est pas magique ça !
♥ |