dimanche 9 mars 2014

Disneyland


 Pendant les dernières vacances, avec les copains on est allés à Disneyland. Si tu me connais un peu ça doit te surprendre parce que Disney et moi on n'est pas trop potes, Donald et une poignée de dessins animés mis à part. J'ai même plutôt tendance à bien cracher sur certaines œuvres, Le Roi Lion en tête de liste. Cela étant, je ne peux bien évidemment pas refouler comme ça mon enfance passée devant Robin des Bois, ma première leçon de philosophie reçue grâce au Livre de la Jungle, et mes rêveries résumées par la saga Toy Story. Aussi, Disneyland Paris n'a qu'un pouvoir très limité sur moi qui, bien que je sois une grande enfant, trouve ce parc sacrément vétuste et limite chiant si on y va en étant sobre. Mais l'amitié a un pouvoir magique plus puissant que tous les Disney voudraient te le faire remarquer, et en dépit d'un petit déjeuner sans space cake le matin, j'ai passé une excellente journée, ivre d'euphorie.

Pour la peine, Sam a proposé comme thème de tenue de s'inspirer d'un personnage Disney. Comme on a plutôt tendance à préférer le casual confortable (sauf Sam qui est une warrior en jupons), on a essayé d'être beaux, Disnesyesques et confortables à la fois. Voilà ce que ça a donné.

 Marie qui était très chouette en Mary Poppins (et qui avait finalement bien prévu le coup avec son parapluie).

 Mila en Panpan évidemment. La salopette lui va tellement bien !

 Ludo-kun, toujours dandyesque, même en Alice.

 Sam, notre grande fan de Disney avec un full-look adorable inspiré de Marie des Aristochats.

 Et Mathilde en Elsa de Frozen ; Normal, avec des cheveux pareils !

 Bon, pour ma part, ayant fait les outfit shots après plusieurs roller-coasters dans lesquels j'ai égaré bijoux, coiffure et dignité (non, je déconne. Pas ma dignité), voilà une photo de mon outfit prise (de traviole) chez moi un autre jour. Il manque une boucle d'oreille à plumes et os de volatile, petit clin d’œil au chouette piaf qu'est Iago. J'ai choisi de m'inspirer de Jafar, mon méchant Disney fétiche ; Il a de l'humour, un perroquet ultra-cool, et bien qu'il soit décrit comme un personnage "sinistre et moche", je lui trouve beaucoup de charisme (et de l'humour, définitivement. "Femme qui rit, à moitié dans ton lit", hein, ne l'oublions pas). Le souci à Disneyland, c'est que quand tu es trop looké, on ne te laisse pas rentrer. L'idée de tenue Jafaresque à plumes, cape, sceptre et soutif swaggy-swag de danseuse du ventre que j'avais en tête n'étant pas très casual, j'ai fait quelque chose d'inspiré (mais alors inspiré au sens très ─ très ─ large du terme) du vilain grand vizir. Et je n'aurais qu'une chose à dire : je déconseille le port d'une jupe longue à Disneyland.

 Blouse Etam, jupe Yves Saint Laurent, ceinture Mango, headband et collier handmade, bagues Gavilane et Vivienne Westwood, creepers Underground.

 J'avais oublié qu'il était quand même possible de s'amuser à Disneyland. Ou alors j'étais juste trop heureuse de pouvoir faire l'andouille avec mes amis. Les attractions sont toutes très tranquilles (même celles qu'on m'a vendues comme des purs roller-coasters de fou) et beaucoup sont vieillottes et mériteraient un sacré coup de jeune. Je crois surtout que je suis extrêmement blasée et que j'ai beaucoup de mal à m'émerveiller dans un endroit comme celui-ci. Par contre j'étais contente de croiser Mulan.

GANG DE JAUNES MA GUEULE.

Et Marie a croisé son homologue accompagnée de Burt ~


Et puis j'ai croisé l'un de mes personnages préférés de tous les temps, le roi Louie (parce qu'il a la meilleure chanson Disney qui soit et parce que c'est le roi d'la danse). Such feels.

N'est-il pas trop choupinoupinet ?

 Par contre, je pense que je vais militer contre le dénigrement de Donald à Disneyland Paris. J'ai toujours trouvé particulièrement scandaleux que mon canard préféré soit si peu représenté. Je conçois qu'il représente tout ce que Disney ne peut pas incarner dans une mascotte emblématique comme cet affreux Mickey, mais tout de même. C'est que je suis frustrée de ne jamais repartir avec un goodie Donald. Cela étant, je me suis consolée en claquant mes dernières économie du mois dans mes premiers pin's Disney. Je n'ai pas de photo de ceux dont j'ai fait l'acquisition (un Jafar échangé à une gentille madame, un autre à l'effigie d'Hadès, un de Maléfique, et un dernier particulièrement chic avec Donald sous les traits de Dark Maul), mais je peux te dire que j'ai encore des achats à faire avant d'arriver au niveau de Mila. Parce que Mila, elle pèse. Matte ça.

SUCH BLING (photo de Marie).

 Bon et puis après on a fait les cons dans les attractions, parce que mine de rien, on vient quand même pour ça, à Disneyland.

James Bond.
Je sais pas trop si je leur ferais confiance en cas d'attaque extraterrestre.
Serious business.
METÄÄÄÄÄL

 Et puis le soir, ce fut le moment du spectacle Disney Dreams, un truc en sons, lumières, pyrotechnie et autres joyeusetés. Ça ne m'a pas vraiment impressionnée, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus et surtout très inégal (mais j'aime bien les feux d'artifice. Je crois que c'est un de ces petits machins que j'aime depuis toujours et que j'aimerai jusqu'à la fin). Je te l'ai dit : je suis blasée. Très blasée. Mais je pense que quand t'es un gamin, ça doit être plutôt magique, ouais.


Ce fut une bien belle journée dans tous les cas, parce que même en étant sobre et blasée j'ai passé un moment très agréable. Je serai d'ailleurs toujours épatée de voir dans quelles aventures je suis prête à suivre mes amis. Comme quoi, il a pas tort Disney, de te vanter le pouvoir de l'amitié et des trucs comme ça ; La preuve, l'amitié arrive même à me rendre son parc parfaitement supportable en dépit de la foule, des gamins et de tout le reste. Si c'est pas magique ça !

jeudi 6 mars 2014

Tea Party Baby - Mars 2014

 Samedi 1er mars avait lieu la Tea Party hivernale organisée par Baby, the Stars Shine Bright, prenant place comme l'an dernier au Ladurée des Champs Élysées. Souviens toi, l'an dernier à cette même époque, il neigeait, je me ramassais comme une merde sur le trottoir, on se gelait les miches sous les flocons et je me faisais fraîchement dépuceler de la TP. Cette année, je n'étais naturellement pas animée de la même impatience ni de la même envie de créer une coordination intéressante et qui en mette plein la vue ; J'étais trop prise par d'autres choses à côté pour me soucier des événements lolita et du fait qu'à un mois du jour J, je n'avais toujours aucune robe à me mettre. Bon. Cela étant, outre le fait que je suis de plus en plus débordée et que j'ai le sentiment de moins en moins m'impliquer dans mes coordinations lolitas, nous avons de nouveau passé un excellent moment, à se faire péter le bide et à hyperventiler devant tant de jolies tenues. Même ma gueule de bois n'a rien enlevé à ce moment de convivialité annuel.

 Comme le veut la tradition au sein de notre petite bande d'amis, on s'est retrouvé au fast food avant de retrouver le reste des convives devant le Ladurée (parce qu'il n'y a rien de mieux que manger avant de manger. Eh oui). Il y avait déjà du beau monde, et le reste des invitées n'a pas tardé à arriver. Parmi les beaux gens dont le swag te tapait direct dans l’œil, il y avait le couple Blanche Neige / Méchante Reine réalisé par Lucie et Pom. Regarde comme elles sont canons. Note la petite boutade biker-like dans leur dos.

Génial.

 Et puis commencèrent les festivités. Macarons, champagne et petites douceurs par dizaines, ce fut un régal pour les yeux et les papilles. Ayant sympathisé avec le serveur, on a même eu le droit aux restes des autres tables (ouais, nous on est des gros dalleux et on rentabilise notre TP). J'ai englouti trop rapidement ma pâtisserie pour avoir le temps de la photographier, mais si tu es comme moi un habitué de Ladurée, il s'agissait d'un Ispahan, un délicieux macaron à la rose, framboise et litchi, soit ce que je préfère sur leur carte. Et pour accompagner le tout, jus d'orange, chocolat chaud bien épais comme je les adore et viennoiseries à foison (quand je te dis qu'il n'y a rien de mieux que la nourriture pour accompagner la nourriture...).


 Cette année, on a aussi eu le droit à la visite d'une équipe japonaise venue nous présenter son concept de kaga-lolita, mariant des éléments du Japon traditionnel au lolita. Je ne voyais pas en quoi cela différait du Wa-lolita, mais bon, pourquoi pas.
Et comme les Tea Parties c'est essentiellement faire des selfies et des outfits shots, nous avons vite gagné les toilettes. Ouais, les toilettes, parfaitement. Il faut dire que c'est le meilleur spot niveau lumière (et le rose des murs est so lolita, tavu), mais pas forcément niveau odeurs, tu t'en doute. Et puis c'est toujours marrant de voir la tronche des touristes venant aux toilettes quand on est déjà une dizaine de lolitas à se prendre en photo.
Je suis toujours un peu triste de n'avoir pas le temps de photographier chaque lolita présente, ou au moins de discuter avec un maximum d'entre elles. Quoi qu'il en soit, voici un petit florilège des tenues qui m'ont le mieux plu (moins quelques unes. En faisant le tri dans mes photos, j'ai constaté qu'une bonne moitié d'elles étaient floues. Tristesse).

Tiya qui pèse grave avec sa super chouette tenue de petit démon des neiges. Mes photos ne rendent vraiment pas honneur à son maquillage.

Marie et Mila en Antonio, qui avaient le swag comme à leur habitude.

Hana dont la tenue poupétesque aurait mérité que l'on s'y attarde plus, et Vanessa dont les couvre-chefs m'épatent toujours.

(Photo par Marie).

 Je dois avoir un tas de photos où on fait les andouilles (parce qu'être sérieux, c'est chiant à la longue), mais comme je n'ai pas grand chose de constructif à raconter et que j'aimerais éviter la surcharge d'images, tu vas te contenter de ces deux-là.


 Et comme dans toute TP, advint le moment fatidique de la tombola et de l'élection des meilleures coordinations. Côté tombola je n'ai rien gagné et suis simplement repartie avec le petit cadeau spécial TP ─ une assiette à dessert assortie à la tasse offerte l'hiver dernier, idéal pour un petit déjeuner ou un goûter de brandwhore (j'attends une théière l'an prochain et ce sera parfait). Côté tenues, il y avait vraiment un bon niveau cette année et contrairement à d'ordinaire, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus d'Alice que de Baby. Et une résurgence de l'Old School, magnifiquement incarné en la personne de Sam, gagnante de la meilleure coordination Baby ; N'était-elle pas adorable ? Sa tenue représentait tellement bien les origines du lolita, et je la trouve particulièrement chouette dans ce style. La gagnante Alice avait elle aussi très bien mérité son prix puisqu'il s'agissait de notre belle Pom.


 Le temps de finir de prendre quelques photos et de faire un tour des tables afin d'emporter dans son sac à main les petites gourmandises qu'il restait, la TP fut déjà terminée. Maintenant on flippe parce qu'on réalise que Londres c'est dans un mois, et que là encore, on est en retard question tenues. J'ai l'impression ne plus avoir cette espèce de flamme créatrice que j'avais l'an dernier. Ou alors je l'ai toujours, mais je manque seulement de temps pour réaliser tout ce que j'ai en tête. Là en l'occurrence, j'ai improvisé une coiffe à la trash en reprenant le thème de la robe, sans pour autant prendre convenablement le temps de peaufiner les détails, créer une harmonie, donner une histoire et une âme à ma tenue. J'ai fait quelque chose de plus simple que ce à quoi je suis habituée à porter en événement et me suis sentie de fait assez vide ; Ça m'apprendra à tout faire à la dernière minute.

Robe Baby, blouse Alice, collier Baby, bague Gavilane, coiffe handmade, chaussures H&M, collants Gambettes Box.

Cette robe n'est pas une Alice mais une Baby ; Ça aussi ça change de l'ordinaire. C'est un print et une coupe qui me plaisent beaucoup : elle tombe correctement sur mon mètre quasi-quatre-vingt et le détail de toutes ces peintures me plait vraiment beaucoup. C'était la première fois que je la portais et je ne sais pas encore bien comment je vais m'y prendre pour la porter quotidiennement, mais je vais bien trouver. En tout cas elle est de très bonne qualité et le tissu est pile poil comme je l'aime, ce fut assez surprenant d'ailleurs. Autre bonne surprise, la jolie Emmy portait la même robe dans sa version rose. C'était amusant d'avoir d'une part le côté obscur de la force, et de l'autre le côté lumineux. Sa tenue était par ailleurs ravissante, toujours très princesse-like et fleurie comme à l'habitude d'Emmy.


 Sur ce, je te laisse avec une chouette photo pas sérieuse d'un bout des participantes à ce joyeux événement, en espérant que Baby continue à nous faire vivre des moments de joie et de festivités comme celui-ci.

Tant de beau monde ~ ♥